« Être franchisé est un gage de mener son activité en confiance », Laurence Sibelle, multifranchisée Ô P’Tit Môme
Parce que les membres du réseau en sont les meilleurs ambassadeurs, l’enseigne de micro-crèches Ô P’tit Môme cède la parole à Laurence Sibelle, multifranchisée, pour témoigner de son parcours et de son expérience. Interview.
Ô P'TIT MÔME
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Laurence Sibelle, 48 ans, titulaire d’un niveau BTS et commerçante depuis toujours.
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
Lors d’un séjour au salon de la franchise à Paris avec une idée précise de ce que j’allais chercher, j’ai rencontré plusieurs franchises dans le secteur de la petite enfance et mon choix s’est porté sur Ô P’tit Môme pour diverses raisons : libre choix de l'aménagement et du nom de l’enseigne de mon entreprise avec un outil professionnel et un accompagnement au top du début à la fin du proje.
La disposition d’un responsable de secteur venant renforcer la réponse à même de petites questions.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
La formation d’initiation au siège vous booste à fond ainsi que tous les autres via webinaires toujours dans une ambiance de confiance et des engagements de la franchise respectés. (Parfois des refus d’implantations afin de nous donner un maximum de chance de réussite).
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?
Les relations avec les autres franchisés sont cordiales et respectueuses.
L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
Bien que le stress avant ouverture soit immense, de peur de ne pas atteindre nos objectifs, cela se dissipe vraiment rapidement, après 1 mois d’ouverture de crèche, les plannings se sont remplis à grande vitesse, quelques bons conseils pour optimiser les réseaux sociaux et la presse papier et s’était parti.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?
Être franchisé est un gage de mener son activité en confiance grâce à un réseau de professionnels dans tous les domaines que ce soit des travaux, de questions juridiques, de comptabilité, de marketing ou autre, sans franchise, je ne me serais jamais lancé dans ce projet si sereinement.
Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
J’ai d’ailleurs signé un contrat multi franchises.
Un enthousiasme qui démontre la performance du concept de la franchise Ô P’tit Môme et la solidité de l’accompagnement prodigué par la tête de réseau.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une micro-crèche avec une enseigne dynamique, bienveillante et fournissant des outils et un accompagnement de qualité, rendez-vous sur la fiche franchise Ô P’tit Môme pour en savoir plus.