Tacos Avenue aux yeux d’un multi-franchisé
Hicham Benhamed a rejoint le réseau Tacos Avenue en 2015. Il revient sur son parcours aux côtés de l’enseigne leader du french tacos.
TACOS AVENUE
A 35 ans, Hicham est multi-franchisé Tacos Avenue et Développeur de la franchise. Il a ouvert son premier restaurant à Milau en 2015, en collaboration avec Morad El Khadkhoudi. Ensemble, ils ont aussi ouvert un 2ème restaurant franchisé Tacos Avenue en 2017 à Bordeaux, puis un 3ème à Rodez et un autre à Tarbes.
Depuis 2022, il accompagne aussi les candidats à la franchise en tant que développeur réseau.
Au début, il n’avait aucune expérience dans la restauration ; il a été étroitement accompagné par Tacos Avenue durant l’ouverture de ses restaurants et tout au long de son activité :
Toute la franchise : Comment trouves-tu l’accompagnement chez Tacos Avenue ? Les équipes du siège sont-elles à la hauteur de tes attentes ?
" Oui, du PDG en passant par les animateurs, le service marketing/communication, on est bien accompagné. L'équipe est proche des franchisés, tout le monde est réactif ! "
TLF : Pourquoi as-tu décidé de développer la franchise Tacos Avenue et qu'est-ce qui te plait dans ce métier ?
" Grâce à mon expérience dans les restaurants, dans la gestion d'entreprise mais aussi sur le plan commercial par le biais d'échanges avec les partenaires et mes collègues franchisés, avec qui nous avons développé une bonne relation pour faire grandir notre réseau et y apporter une plus-value, je crois fortement que la réussite d’un franchisé passe par la fusion Franchiseur et Franchisé. Développer Tacos Avenue est devenu au fil des années une évidence car mon expérience et ma soif de nouveaux projets font de moi un développeur à l'image de notre réseau.
Après plus d’un an de poste, le développement est pour moi une évidence aujourd’hui. C'est un plaisir de rencontrer les candidats, de partager mon expérience mais surtout de les accompagner dans le montage du projet, la recherche des locaux en passant par la formation interne et le suivi des travaux. J’accompagne chaque candidat comme si c’était mon projet, afin de leur apporter le meilleur accompagnement possible. "
Actuellement, Hicham a l’objectif de développer le réseau de franchisés Tacos Avenue. Son but est aussi d’ouvrir des établissements de qualité avec des franchisés de qualité aussi.
Ces actions à faire sur le long terme nécessite selon notre multi-franchisé Tacos Avenue seront axés sur plusieurs piliers :
- Une gestion quotidienne
- Une hygiène incontestable
- La fidélisation des clients
- Une communication locale pointue : cinéma, associations sportives, gains de bons d'achat ou encore du sponsoring d'événements locaux…
TLF : Quels conseils donnerais-tu à tous les candidats intéressés par notre enseigne ?
C'est important de bien s’entourer (collaborateurs, managers, comptable, exploitation...), être présent sur le point de vente et investi.
Si comme Hicham, vous souhaitez entreprendre dans la restauration rapide, notamment le marché en plein boom du french tacos, le concept Tacos Avenue est fait pour vous !