La franchise Bagelstein réinvente totalement sa gamme de sandwiches
Leader de son secteur en Europe depuis 2011 avec ses 87 restaurants et ses 51,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, la franchise Bagelstein vient de repenser totalement son offre de bagels et a dévoilé 8 nouvelles recettes afin de soutenir le développement de l’activité. Focus sur une opération gagnante.
Bagelstein opère une premiumisation de son offre
Le leader européen du secteur a fait travailler son service R&D d’arrache-pied pour sortir 8 nouvelles recettes de bagels, dont et surtout 5 nouveaux bagels chauds, premium et exigeants, conçus pour dynamiser les ventes, notamment en soirée.
Pour intégrer ces nouveaux sandwiches, la tête de réseau a également totalement repensé son offre, désormais segmentée en 3 gammes, pour répondre à tous les profils de consommateurs et tous les moments de consommation :
- Easy, composée de 3 bagels à 3€50 ;
- Iconic, recentrée sur les best-sellers de la marque ;
- Selection, qui intègre les 5 nouvelles recettes premium chaudes de la marque.
Cette restructuration permet de :
- Répondre aux nouvelles tendances de consommation ;
- Développer une offre plus adaptée pour les commandes du soir, notamment en livraison sur les plateformes.
Une stratégie saluée par le magazine Snacking
En test dans les établissements pilotes du réseau sur le dernier trimestre 2023, cette nouvelle organisation de l’offre ainsi que les nouvelles recettes ont été déployées dans la quasi-totalité du réseau depuis le 16 janvier dernier.
Et il n’a pas fallu longtemps pour que le magazine Snacking, la référence des professionnels de la restauration, repère cette innovation et s’y intéresse.
Le portail de l’alimentation rapide et nomade consacrait ainsi fin janvier un papier à cette stratégie et révélait que ces nouveaux sandwiches représentent déjà 54% des ventes dans le réseau Bagelstein depuis leur lancement et ont entraîné une augmentation du ticket moyen de 20%.
« Cette gamme gourmande quasi food-porn, vendue plus chère, plaît à nos clients comme elle avait séduit tous nos franchisés venus à l’atelier pour la goûter », explique ainsi Thierry Veil, co-fondateur de l’enseigne, à nos confrères de Snacking.
Ces innovations de l’enseigne Bagelstein ont vocation à soutenir les franchisés en place mais aussi le développement du réseau alors que le siège prévoit entre 12 et 17 ouvertures pour 2024 et sera par conséquent présent au salon Franchise Expo Paris, du 16 au 18 mars prochains.
Alors si vous souhaitez ouvrir un restaurant de bagels avec une enseigne leader en Europe qui continue de faire évoluer son offre pour dynamiser ses ventes et s’adapter aux nouvelles tendances de restauration, rendez-vous sur la fiche franchise Bagelstein pour en savoir plus.