Easy Sushi à Franchise Expo Paris 2024 : première participation réussie pour l’enseigne !
Présente pour la première fois au salon Franchise Expo Paris, l’équipe d’Easy Sushi ne cache pas sa satisfaction d’avoir participé à cette édition 2024. Le réseau a en effet eu l’occasion de présenter les atouts de son concept aux porteurs de projet souhaitant se lancer sur le marché du sushi, d’échanger avec eux et de comparer ses résultats avec ceux de grands groupes du secteur. Une belle opération pour Vincent Veziano, fondateur d’Easy Sushi !
EASY SUSHI
Une expérience enrichissante pour l’équipe d’Easy Sushi
Quand on lui demande quel bilan il dresse de la première participation de son réseau à Franchise Expo Paris, Vincent Veziano n’hésite pas longtemps : « Nous avons adoré l’expérience du salon de la franchise ! » Et le fondateur de la jeune franchise spécialisée dans la livraison de sushi de préciser : « Cela nous a permis de beaucoup apprendre et de valider encore plus les éléments différenciants du concept Easy Sushi ».
Il cite alors tout ce qui fait la différence :
- « notre stratégie d’emplacement avec un taux d’effort sur le loyer bas entre 1 et 3%
- un investissement très raisonnable pour un CAHT atteignable fort (restaurant clef en main et droit d’entré inclus compris de 280k pour un CAHT de 700K en année deux)
- un modèle économique fort basé sur la maîtrise de la livraison de sushi en interne qui nous permet de livré plus loin avec un coût faible (coût de des plateformes de livraison 33% de moyenne, coût de la livraison interne chez Easy Sushi 15%) et donc de permettre d’avoir un grande zone de chalandise sur un point de vente »
Résultat, l’équipe repart de ce salon avec la certitude renforcée que sa vision du sushi « comme bouchée traiteur » est la bonne. Le réseau souhaite en effet « proposer au client, outre les classiques japonais, toute une série de produits qui permet de séduire un grand nombre de clients et notamment ceux qui n’aiment pas le poisson cru ».
Des porteurs de projet séduits par le concept Easy Sushi à Franchise Expo
Tout au long de ces trois jours de salon, l’enseigne a pu accueillir des porteurs de projet vivement intéressés par son concept. « Enormément de prospects sont venus sur notre stand et nous avons compris que notre stratégie d’implantions en zone blanche (zone à faible concurrence) était la bonne », se réjouit Vincent Veziano. Le réseau a en effet fait le choix de développer son propre système de livraison interne pour optimiser l’activité de chacun de ses établissements.
Une stratégie gagnante qui séduit nombre de candidats à la franchise. Ces derniers sont également particulièrement réceptifs aux arguments économiques avancés par le réseau. « Nous nous sommes benchmarkés avec les grands groupes et nous avons pu constater que notre modèle économique et nos chiffres étaient en totale adéquation avec ce que les concurrents sérieux proposent :
- Masse salariale cohérente
- Marge cohérente
- Marge opérationnelle cohérente »
Et de conclure : « Nous ne regrettons absolument pas d’être venus et il y a de grandes chances pour que nous soyons présents l’année prochaine ! »
En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée du groupe pour découvrir comment devenir le prochain franchisé Easy Sushi !