Leonidas bat des record de chiffre d'affaires pour la troisième année
L'enseigne de chocolats Leonidas vient de clôturer son exercice 2023-2024 et affiche des performances exceptionnelles : l’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires de près de 50% et a quasi triplé son Ebitda en 7 ans (dont 2 années marquées par le Covid). Focus sur une marque en pleine croissance.
LEONIDAS
Leonidas enregistre le plus haut CA de son histoire
A la clôture de son exercice 2023-2024, l'enseigne de chocolats Leonidas enregistrait un CA en hausse de +13%, le plus élevé de son histoire, et un EBITDA en hausse de +19%.
« Cette année 2024 confirme l’excellence du modèle que nous avons mis en place. Ces résultats sont d’autant plus impressionnants qu’une grande partie de l’équipe de Leonidas consacre également une énergie significative à la construction de notre nouvelle usine à Nivelles », a commenté Philippe de Celliers, CEO de Leonidas.
Cette performance est notamment portée par la croissance de +20% en France, supérieure à la moyenne de l'ensemble de la marque.
L'enseigne peut en outre s’enorgueillir d'un chiffre en croissance constante depuis 7 ans, preuve de la performance du concept et de la qualité de l'offre.
Leonidas : objectifs 2025
Forte de ces excellents résultats, l'enseigne aborde son nouvel exercice avec de solides ambitions :
- Maintenir une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires ;
- Poursuivre le développement du réseau en Belgique avec 6 ouvertures ;
- Poursuivre son objectif de 500 points de vente en France d'ici 5 ans à raison d'une trentaine de nouveaux magasins chaque année :
- Continuer l'innovation continue au niveau des produits ;
- Inaugurer la nouvelle usine qui a représenté un investissement de plus de 80 millions d'euros, pour soutenir la croissance du réseau et des ventes.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boutique de chocolats avec une marque leader en pleine croissance, rendez-vous sur la fiche enseigne Leonidas pour en savoir plus.