Feu Vert vient de se refinancer à hauteur de 193 millions d'euros
Le leader de l'après-vente et de l'entretien automobile Feu Vert vient de procéder à un refinancement de 193 millions d'euros afin de consolider sa structure financière et porter ses objectifs, notamment en matière de RSE.
FEU VERT
Feu Vert : une confiance renouvelée des partenaires financiers
Ce sont la BNP Paribas, le Groupe BPCE et Pricoa Private Capital qui ont coordonné le refinancement, à hauteur de 193 millions d'euros, du leader de l'après-vente et de l'entretien automobile Feu Vert.
Ce financement permet à la franchise automobile d'optimiser la structure de sa dette mais aussi son coût et permettra à l'enseigne de poursuivre ses objectifs, notamment en matière de responsabilité sociétale et environnementale.
Un refinancement ajusté aux engagements ESG de Feu Vert
C'est en effet l'une des particularités de ce refinancement : il intègre des critères ESG [Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance, ndlr] modulant à la hausse ou à la baisse la marge du financement, en fonction de l'atteinte d'objectifs concrets.
« Ce refinancement témoigne de la solidité de Feu Vert et de la confiance renouvelée de la communauté financière dans notre modèle économique et nos perspectives de croissance. Il s’inscrit dans une démarche proactive visant à sécuriser nos capacités financières tout en optimisant nos conditions. Nous sommes également fiers de renforcer nos engagements ESG dans cette opération, démontrant ainsi notre ambition de conjuguer performance durable et responsabilité sociétale », conclut ainsi Thierry Sinquin, président de Feu Vert.
Alors si vous souhaitez ouvrir un centre auto avec une enseigne leader soutenue par ses partenaires financiers, rendez-vous sur la fiche franchise Feu Vert pour en savoir plus.