Avenir Rénovations : étude de marché du secteur de la rénovation
Afin de bien mesurer les enjeux et le potentiel pour les années à venir du secteur de la rénovation, la franchise Avenir Rénovations a fait réaliser par iProspect une étude de marché. Bilan de cette analyse par le leader du secteur.
AVENIR RÉNOVATIONS
L'étude de marché du secteur de la rénovation en France
Pour réaliser l'étude de marché, iProspect, mandaté par Avenir Rénovations, a interrogé un échantillon de 500 propriétaires (98%) ou intentionnistes d'achat immobilier sous 1 an (2%).
A l'issue de cette enquête, il ressort que :
- 71% des propriétaires ont des projets de rénovation ;
- 69% pour des rénovations intérieures ;
- 46% pour des rénovations énergétiques ;
- 32% pour des rénovations extérieures.
L'étude de marché dresse également le bilan des aides accessibles aux propriétaires pour financer leurs projets de rénovations : MaPrimeRénov', les Certificats d'Economie d'Energie (CEE), l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), le dispositif Coup de Pouce Chauffage Isolation, la TVA réduite à 5,5% et enfin des aides locales et régionales.
1/3 des ménages envisage de faire appel à une entreprise de rénovation générale
Sachant que, dans ce contexte, 1/3 des propriétaires envisage de faire appel à une entreprise de rénovation générale, les franchisés Avenir Rénovations disposent d'un solide potentiel pour se développer. Pour la seule année 2024, ce ne sont ainsi pas moins de 42.000 foyers qui ont ainsi fait appel aux 156 agences du réseau pour réaliser leurs rénovations.
Alors si vous souhaitez créer une entreprise de rénovation tous corps d'état avec une enseigne leader sur un marché porteur, rendez-vous sur la fiche franchise Avenir Rénovations pour en savoir plus.