Balme régale les papilles avec ses nouvelles recettes de saison
Balme continue d’innover au rythme des saisons. Fidèle à son ADN de maison conviviale et gourmande, l'enseigne propose à ses franchisés une nouvelle banque de recettes mettant à l'honneur les produits du printemps, tout en assurant des marges attractives.

BALME
Balme cultive la saisonnalité pour offrir une expérience toujours renouvelée
À chaque nouvelle saison, Balme enrichit son réseau avec une banque exclusive de recettes élaborées à partir de produits frais. Ces fiches détaillées permettent aux cuisiniers de chaque établissement de proposer des plats maison, authentiques et raffinés, en parfaite cohérence avec l’esprit de la marque. L’objectif est clair : offrir aux clients une expérience culinaire inédite tout en préservant la rentabilité des établissements.
Des marges optimisées pour les franchisés
Chaque recette fournie par Balme est conçue pour garantir un minimum de 72 % de marge, permettant ainsi aux franchisés d’allier créativité en cuisine et performance économique. Au total, ce sont près de 100 nouvelles recettes qui sont proposées chaque année, toujours en phase avec les tendances gastronomiques et l'identité conviviale de l'enseigne.
Asperges, cabillaud, pizzetta… Le printemps s’invite à la carte de Balme
Pour célébrer les beaux jours, Balme a concocté des recettes ensoleillées et savoureuses, comme les « Asperges, stracciatella & pesto à la truffe », le « Pavé de cabillaud, tagliatelles fraîches, chorizo & sauce tomates à la truffe », ou encore les « Aubergines farcies, sauce tomate à la truffe et tomme de brebis à la truffe ». Sans oublier la gourmande « Pizzetta crème mascarpone à la truffe, mortadelle et pesto à la truffe », qui promet de ravir les papilles des amateurs de truffe.
Avec près de 13 établissements en France, Balme continue d'attirer de nouveaux entrepreneurs grâce à une offre culinaire différenciante et un concept clé en main, reconnu pour son authenticité et sa rentabilité.