Alto café compte un nouveau franchisé à Montpellier
Au cœur de la Fnac de Montpellier. C’est le choix d’implantation qu’a fait Michael. Ce tout nouveau franchisé du réseau Alto café est le 3e à rejoindre le groupe depuis le début de l’année, et il avoue que son choix de réseau ne s’est pas fait par hasard : « Je veux créer mon affaire et apporter du nouveau à ma ville, pas de déjà-vu, explique le jeune homme de 29 ans, qui a été manager dans une grande chaîne de fast-food pendant cinq ans. Alto possède un concept totalement innovant, et c’est ce qui manque à Montpellier actuellement : du différent, du moderne, du mobile ! Ce qui m'a séduit également, c’est la qualité et l’amour du produit, le côté coffee shop ainsi que la proximité avec le client. »
La franchise Alto café lui permet de ne pas prendre trop de risque : le concept est rôdé et la notoriété déjà développée. De plus, le réseau offre un accompagnement concret, avec une formation initiale, des outils et suivi régulier pendant cinq ans.
Michael a choisi de débuter avec l’Altomini au départ : un format compact qui offre la possibilité de « présenter rapidement le concept, et facilite la recherche d’emplacement. Je peux en effet sur un format réduit, démontrer la qualité du café et mon goût pour l’action en servant mes premiers clients…»
Des clients qu’il espère séduire rapidement, pour ensuite, développer le concept ailleurs dans la région. Car il ne s’en cache pas, c’est bien là son but !
Sandrine, Rédaction Toute la Franchise ©