Mohamed Soualhi : « Tacos Avenue vise les 30 restaurants pour fin 2019 »
Mohamed Soualhi est le fondateur de Tacos Avenue. Toute la Franchise a profité de sa présence à Franchise Expo Paris 2019 pour l’interviewer. Dans cette vidéo, le franchiseur revient sur les bases de son concept de tacos à la française, le développement du réseau et le profil de créateurs d’entreprise qu’il recherche pour ouvrir un restaurant de tacos.
Toute la Franchise : Quel est le concept développé par Tacos Avenue ?
Mohamed Soualhi : Tacos Avenue est un concept de restauration rapide, basé sur les French Tacos : une galette garnie de viande, de frites et de sauce gruyère. On peut ensuite y ajouter des suppléments : charcuterie ou fromage.
TLF : Quel est l’état actuel du développement de votre enseigne de French Tacos ?
M.S. : En 2018, Tacos Avenue a franchi la barre des 20 points de vente. Nous avons aujourd'hui 23 points de vente d'ouverts avec 10 autres restaurants en cours d'ouverture. Nous espérons atteindre, fin 2019, les 30 points de vente.
TLF : Quel profil faut-il avoir pour ouvrir un restaurant de tacos en franchise à vos côtés ?
M.S. : Nous recherchons des franchisés qui s'impliquent énormément dans leur restaurant et qui nous permettent de faire évoluer la marque avec leur expérience terrain. C'est complémentaire ! Nous n'avons pas de profil type mais nous cherchons vraiment des personnes qui s'investissent dans leur point de vente.
TLF : Comment les franchisés Tacos Avenue sont-ils accompagnés dans leur démarrage et le développement de leur activité ?
M.S. : Nous proposons à nos nouveaux franchisés un accompagnement premium : nous les accompagnons dans la recherche d'emplacement, pour le montage du dossier et du projet. Nous sommes aussi là pour la formation, c'est la base ! Et ensuite, il y a une assistance à l'ouverture et une animation régulière.