Pour sa 3e édition le Concours Passeport pour la Franchise s’offre un nouveau site
Lancement du 3e Concours Passeport pour la Franchise, le concours pour devenir franchiseur
Ce mardi, le cabinet Gouache Avocats annonce le lancement officiel de la 3e édition du Concours Passeport de la Franchise, le concours pour devenir franchiseur.
Accessible à tout entrepreneur porteur d’un concept original et désirant le dupliquer par le biais de la franchise, ce concours est gratuit. Après une sélection rigoureuse des dossiers, les partenaires et membres du jury, tous experts reconnus du monde de la franchise, sélectionnent un seul et unique vainqueur qui se voit attribuer plus de 100.000€ de prestations pour mener à bien son projet de créer, lancer et pérenniser un réseau de franchise.
Une aide inestimable surtout à la lumière des nombreux échecs constatés dans le cadre de la création de nouveaux réseaux de franchise, essentiellement en raison d’un défaut de préparation. A l’initiative de ce concours, Maître Jean-Baptiste Gouache, fondateur du cabinet Gouache avocats spécialisé dans l’accompagnement de futurs franchiseurs, aspirait à offrir à de jeunes enseignes porteuses d’un concept à fort potentiel toutes les chances d’assurer la réussite du lancement de son réseau en s’appuyant sur une expertise professionnelle qu’elle n’aurait pas eu les moyens de s’offrir.
Après Tailor Corner en 2014 (cf. Tailor Corner remporte la 1ere édition du Concours Passeport pour la Franchise) et Syndic Experts en 2015 (cf. Syndic Experts remporte le concours Passeport pour la Franchise) qui sera le lauréat 2016 du Concours Passeport pour la Franchise ? Rendez-vous le 23 juin 2016 pour le savoir. D’ici là, les candidats sont invités à déposer leur dossier sur le site du Concours Passeport pour la Franchise. La clôture des inscriptions aura lieu le 30 avril 2016 à minuit et les finalistes sélectionnés seront reçus individuellement par le jury le 26 mai afin de présenter et défendre leur concept.
Pour bien préparer son dossier de participation au Concours Passeport pour la Franchise, l’idéal est d’aller glaner toutes les informations utiles sur le tout nouveau site de l’événement. Sur www.concours-devenir-franchiseur.fr, les candidats peuvent non seulement déposer leur dossier de participation mais ils ont également accès à une multitude d’articles proposés par les partenaires du concours et destinés à les guider dans le montage de leur dossier. Autant de ressources sur lesquelles s’appuyer pour trouver des réponses à toutes le question inhérentes à la création d’un réseau de franchise : Mon concept est-il franchisable ? Quels ont les qualités, les compétences ou encore les outils indispensables pour devenir franchiseur ? Comment monter un dossier en béton ? etc.
Qui sont les partenaires du 3e Concours Passeport pour la Franchise ? Et que proposent-ils au lauréat ?
Les partenaires du Concours Passeport pour la Franchise, qui sont également membres du jury, sont tous des experts reconnus dans l’univers de la franchise. L’ensemble des dotations proposé au lauréat, d’une valeur de plus de 100.000€, constitue un package complet de prestations pour lancer son réseau de franchise :
- la Fédération Française de la Franchise offre, au sein de l’Académie de la Franchise, un séminaire de deux jours destiné aux jeunes réseaux ;
- AXE RESEAUX, représenté par Laurent Delafontaine, offre une prestation qui englobe les outils nécessaires pour devenir franchiseur (rédaction du manuel opératoire, détermination des droits d’entrée et redevances, supports d’animation et de formation du réseau…) ;
- le cabinet GOUACHE AVOCATS propose la rédaction du contrat de franchise, le DIP ainsi que la protection de la marque et signes distinctifs mis à la disposition des franchisés ;
- KPMG intervient pour la réalisation d’un business plan et d’un plan comptable type du franchiseur ainsi que le compte de résultat type du franchisé, et deux jours de formation ;
- REED EXPO offre un stand « Jeune réseau » de 9m2 au vainqueur lors du salon de Franchise Expo ;
- FH Conseil propose d’accompagner le futur franchiseur dans sa campagne de communication pour le lancement du réseau jusqu’à l’annonce de l’ouverture du 1er magasin franchisé ;
- Sébastien d’Evry aidera le lauréat à optimiser son concept marchand, en proposant des améliorations sur le parcours client, et la réduction du coût des agencements et donc de l’investissement des franchisés.
En outre, les différents partenaires médias, parmi lesquels Toute la Franchise ainsi que d’autres marques du groupe InfoPro (LSA, NEO Restauration, etc), assurent une couverture médiatique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le nouveau site : www.concours-devenir-franchiseur.fr