Créer son entreprise après 35 ans : conseils pour ne pas se rater !
Web conférence le mardi 13 novembre sur le thème « 35 ans et + Nouvelle vie pro »
Changer de vie professionnelle après 35 ans n’est pas forcément facile et beaucoup songent à créer une entreprise dans le cadre de leur reconversion professionnelle. Pour limiter les risques liés à cette nouvelle étape, souvent source d’inquiétude, la franchise peut constituer une excellente formule.
La franchise pour créer sans être isolée
« Beaucoup de femmes aimeraient créer leur boite mais finalement très peu d’entre elles passent à l’acte, déplore Corinne Gicquel, fondatrice de la plateforme Reconversion en Franchise. De nombreux freins existent : la peur de l’échec, le manque de financement, le choix de l’activité, la capacité à monter le projet, l’isolement etc…. » Dans le cadre des web-conférences qu’elle organise chaque mois, Corinne Gicquel a donc choisi d’en mettre une en place sur le thème « 35 ans et + Nouvelle vie pro » - La franchise pour créer sans être isolée.
Conseils de pro pour réussir sa création d’entreprise
Mardi 13 novembre, c’est accompagnée de Rose-Marie Moins, directrice animation et promotion à la Fédération française de la franchise (FFF), qu’elle répondra à toutes les questions des participantes à cette web-conférence. Car pour venir à bout de tous les freins que se mettent les femmes souhaitant entreprendre, la franchise constitue une formule idéale. Les risques sont nettement limités et le soutien apporté par le franchiseur permet de rassurer même les plus craintives. « Devenir franchisé (e), c’est créer sa boîte tout en étant accompagné par une enseigne sans pour autant perdre son indépendance dans la gestion de son entreprise », rappelle la plateforme Reconversion en Franchise.
Pour obtenir tous les conseils nécessaires à la création d’une entreprise en franchise et savoir comment bien gérer cette étape après 35 ans, n’hésitez pas à participer à cette rencontre virtuelle !
Web conférence organisée mardi 13 novembre, de 9h30 à 10h15. Inscriptions obligatoires dans l’Agenda des réunions ou directement sur le site de Reconversion en Franchise