Coronavirus : Comment gérer la crise du Covid-19 pour les réseaux de franchise ?
Franchise Business Club et Gouache Avocats organisent un webinar gratuit à destination des franchiseurs
Le 26 mars 2020 à 9h30, Franchise Business Club et Gouache Avocats invitent, tous les franchiseurs qui le souhaitent, à un webinar gratuit consacré à la gestion de son activité durant la pandémie du Coronavirus.
Quelles sont les mesures à prendre pour préserver son activité ?
La pandémie du coronavirus a plongé de nombreux entrepreneurs dans une situation inédite. En effet, pour endiguer le covid-19, le gouvernement a pris des mesures drastiques avec notamment la fermeture de plusieurs établissements recevant du public. Ainsi, depuis près de deux semaines, de nombreuses enseignes ont dû s’adapter aux nouvelles restrictions pour poursuivre leur activité. Mais malgré tout, de plusieurs interrogations subsistent chez les entrepreneurs, notamment pour la gestion de leur portefeuille durant cette période de crise sanitaire.
Pour tenter d’aiguiller ces derniers durant cette crise, Franchise Business Club et Gouache Avocats organisent un webinar gratuit le 26 mars prochain à 9h30, avec le thème : Coronavirus : franchiseurs, quelles sont les mesures à prendre pour sauvegarder vos intérêts ? Ce webinar a pour but de mettre en lumière les enjeux actuels ainsi que la gestion juridique des franchises. Pour les franchiseurs, l’heure est désormais à la réflexion de la mise en place d’actions adéquates, fondées sur le respect de droit, afin d’agir de manière sécurisée pour préserver l’avenir de leur réseau.
Quelques thèmes prévus lors de ce webinar :
- Force majeure, exception d’inexécution, imprévision : quelles règles sont en jeu ? Pourquoi faire ?
- Devez-vous payer les loyers et les charges ? Prenez-vous un risque en n’ouvrant pas alors qu’une activité réduite demeure possible ?
- Vos franchisés peuvent-ils ne plus vous régler les redevances ? Comment sécuriser vos créances tout en prenant en compte l’intérêt des franchisés ?
- Vos fournisseurs : est-il possible de suspendre l'exécution de certains contrats et limiter les charges tant que votre activité ne peut être exercée ?
- Vos clients peuvent-ils refuser que vous exécutiez les prestations convenues ?
- Vos employés : Avez-vous réellement droit au Chômage partiel ? Quand peuvent-ils exercer un droit de retrait ? Quelle responsabilité pour le dirigeant d'entreprise ?
- Les bonnes pratiques : C'est la guerre ! Zéro chiffres zéro charges !