logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

CARTRIDGE WORLD

François-Xavier Destrée

Franchisé à Beauvais dans l’Oise

Franchise CARTRIDGE WORLD

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1988
  • - Date de lancement de la franchise : 1991
  • - Nombre d’implantations : 62
Créer une surveillance par email

Interview de François-Xavier Destrée

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Pouvez-vous vous présenter ?
François-Xavier Destrée : Je suis François-Xavier Destrée, gérant d’un magasin Cartridge World à Beauvais dans l’Oise. J’ai 35 ans et j’ai fait mes armes principalement dans le monde de l’automobile en tant que conseiller commercial. C’était un métier qui demandait une grande ténacité , beaucoup d’autonomie et énormément de travail.

Quels sont les services que vous apporte Cartridge World au démarrage de votre activité ?
F.D : Cartridge World
au démarrage de l’activité est d’une aide précieuse. En fait, Cartridge World condense les expériences de tous les magasins déjà ouverts et en fait profiter les nouveaux magasins. Ainsi Cartridge World nous conseille au niveau du recrutement de notre personnel, au niveau de l’élaboration de notre plan média, au niveau de l’organisation de notre magasin. De plus à l’ouverture d’un magasin, un animateur Cartridge World est présent pendant une semaine pour nous aider à prendre nos marques et aussi pour nous aider à dissiper nos premières inquiétudes.Nous profitons également d’un soutien technique qui pendant les premiers mois est d’une aide incontestable et primordiale.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans de bonnes conditions ?
F.D : Oui cette formation est indispensable au démarrage de l’activité. Beaucoup de franchisés Cartridge World ne connaissent pas grand chose au fonctionnement d’une cartouche jet d’encre ou laser, ce qui par la suite est la base même de notre métier. Cette formation nous apprend donc le fonctionnement des cartouches, comment les remanufacturer pour qu’elles fonctionnent comme des cartouches d’origine.

Cette formation permet dès l’ouverture du magasin d’être opérationnel et de savoir répondre à presque toutes les questions que les clients particuliers comme professionnels pourraient nous poser.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Cartridge World ?

F.D : Je leur conseillerais d’être conscient que pour ouvrir un magasin Cartridge World, il faut être très polyvalent avec une dominante commerciale. Il faut à la fois s’occuper de la gestion du magasin , de la production technique, de l’accueil et de la vente en magasin et de la prospection des entreprises. Un temps d’adaptation est nécessaire mais Cartridge World jouit d’une grande expérience dans chacun de ces domaines et sait largement en faire profiter les nouveaux membres du réseau.



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Nicolas BARREAU

Interview publié le 22/06/2012

Interview de Lionel Dindjian

Interview publié le 30/08/2011

Interview de François Piat

Interview publié le 12/05/2011

Interview de Pascal PONCE

Interview publié le 27/01/2011

Interview de Anne-Laure et Nicolas

Interview publié le 12/10/2010
Voir tous les interviews
Scroll to top