Il y a moins d’un an, Julie Gasser ouvrait à Paris, son agence de services à la personne sous enseigne Madame & Services. Aujourd’hui elle revient sur ses premiers mois d’activité.
Julie, tu as ouvert ton agence récemment. Pourquoi avoir choisi Paris ?
C’est d’abord un formidable potentiel. L’offre concurrente est effectivement très importante mais la population est très mobile. Dans une grande ville, les familles nouvellement arrivées doivent s’organiser rapidement, le plus souvent sans l’appui des grands-parents ou des amis. Elles sont alors intéressées par notre offre réactive et bien structurée.
A ma grande satisfaction, j’ai un taux de transformation de mes devis de plus de 80%.
Quelles sont les contraintes de Paris ?
Impossible de communiquer par des affiches 4/3 ... Difficile d’être entendu dans une capitale avec des moyens financiers limités. Notre message publicitaire doit donc s’appuyer sur davantage de proximité et jouer à fond l’effet réseau et ... la satisfaction de nos clients qui nous recommandent largement.
Comment l’enseigne Madame & Services t’aide pour le développement de ton agence ?
J’aime être libre. Je suis mon propre patron. J’apprécie donc de pouvoir échanger sur le même plan avec le responsable de notre enseigne. C’est un partage d’expérience où chacun apporte à l’autre ses connaissances et son dynamisme.
Interview réalisée par l'enseigne
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise