logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Caroline Saab

ACEOS

Caroline Saab

Partenaire Pays de la Loire

Franchise ACEOS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 45
Créer une surveillance par email

Interview de Caroline Saab

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Caroline Saab a rejoint l'année dernière le réseau ACEOS pour développer son activitré B2B en s'appuyant sur le concept porté par l'enseigne. Un an après le lancement de son entreprise, retour sur le parcours, les motivations et les perspectives de cette entrepreneure dynamique et épanouie.

Toute la Franchise : Pouvez-vous rapidement vous présenter et présenter votre parcours professionnel ?
Caroline Saab :
Je suis diplômée d’Ecole de commerce et j’ai fait mes premiers pas comme entrepreneure en créant à 24 ans une agence d’événementiel. Puis, devenue maman, j’ai occupé des fonctions commerciales dans le B2B avant de me tourner de nouveau vers la création d’entreprise en intégrant le réseau ACEOS

TLF : Comment êtes-vous entrée en contact avec le réseau ACEOS ?
CS :
C’est un ami, et ancien collègue, qui m’a parlé la première fois du réseau ACEOS. J’ai par la suite rencontré Gaëtan L'Honnen qui m’a détaillé le concept et a fini de me convaincre. Trois mois après je démissionnais pour créer mon entreprise avec le réseau ACEOS.

TLF : Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept proposé par ACEOS ?
CS :
C’est l’activité en elle-même qui revêt une part d’événementiel et de B2B, deux domaines que je maitrise. C’est également l’offre produits qui est particulièrement attractive pour nos clients et très plaisante à vendre. Lors des rencontres ACEOS que j’organise tous les mois je suis accueillie comme le Père Noël !

Je leur propose un comité d’entreprise externalisé qui leur permet d’offrir à leurs salariés les mêmes avantages qu’un grand groupe et surtout, via le groupement d’achats, ils peuvent réaliser jusqu’à 30% d’économie sur leurs factures. « La cerise sur le gateau » : lors de ces rencontres entre dirigeants, ils peuvent trouver de nouveaux clients et ainsi développer leur ventes.

TLF : Que vous a apporté le réseau dans la création et le développement de votre entreprise ?
CS
: ACEOS m’a tout d’abord formée à son concept dans le cadre d’une formation initiale durant laquelle j’ai pu découvrir en détails l’ensemble des produits proposés et acquérir les méthodes commerciales appliquées par l’enseigne. Gaëtan L'Honnen était également présent à mes côtés lors de ma première rencontre dirigeant.

Ensuite le réseau met à notre disposition divers outils et assure notamment la communication. Enfin ACEOS œuvre à créer un réel esprit réseau entre les différents partenaires. Par exemple, la semaine dernière Gaëtan L'Honnen a organisé un séminaire. Ce type d’événement est particulièrement constructif et nous permet d’échanger entre confrères. On peut dire qu’il existe un véritable esprit d’équipe au sein du réseau ACEOS.

TLF : Un an après le démarrage de votre activité, quel bilan en retirez-vous ?
CS :
Je suis pleinement satisfaite. Par rapport à mon business plan j’ai dépassé les objectifs que je m’étais fixés. En termes de nombre d’adhérents je suis également satisfaite. Celui-ci augmente crescendo au fur et à mesure des rencontres. Le réseau m’aide aussi à ce niveau-là, notamment en envoyant des mailings d’invitation aux rencontres dirigeants ce qui me permet d’avoir toujours plus de participants.

TLF : Aujourd’hui arrivez-vous à vivre de votre activité et à vous verser un salaire ?
CS :
Selon mon business plan je n’avais pas prévu de me verser un salaire avant 15 mois d’activité, notamment parce que je bénéficie de l’ACRE versée par Pôle Emploi. Cependant, j’estime que j’aurais eu la capacité de me rémunérer dès le mois de mars dernier, soit six mois après mon début d’activité.

TLF : Pensez-vous que vous auriez pu créer votre entreprise sans le soutien de votre réseau ?
CS :
Non bien sûr. Tout simplement en raison de la nature même des produits qui impliquent forcément une organisation en réseau. Le groupement d’achats, par exemple, nécessite de négocier des contrats au niveau national. Idem pour le comité d’entreprise externalisé.

TLF : Quels sont aujourd’hui vos objectifs ?
CS :
Ils sont simplement de poursuivre sur la même dynamique, de pérenniser mon activité et de perpétuer ce que j’ai mis en place durant cette première année. A savoir animer mon réseau, vendre et fidéliser mes adhérents.

TLF : Quel conseil donneriez-vous à un candidat qui serait intéressé par l’enseigne ACEOS ?
CS :
S’il a les compétences commerciales en B2B et qu’il aime les gens, il est obligé de réussir.

TLF : Merci.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ACEOS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Patrick Dumoleyn

Interview publié le 07/04/2016

Interview de Basile Lecas

Interview publié le 27/10/2015

Interview de Matthieu Schuller

Interview publié le 07/06/2015

Interview de Alexandre Suquet

Interview publié le 16/11/2014

Interview de Gérald Joguet

Interview publié le 09/02/2014
Voir tous les interviews
Scroll to top