Frédéric Côme a rejoint le réseau Carte Grise Café à Pau. Avec Toute La Franchise, il revient sur ce qui l'a amené à rejoindre les rangs de l'enseigne spécialisée dans l'établissement de cartes grises et la fabrication et la pose de plaques d'immatriculations.
Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Frédéric Cômes : Je m'appelle Frédéric Cômes, et j'étais auparavant soudeur dans l’aéronautique. Avant mon adhésion à Carte Grise Café, je n’avais jamais travaillé dans l’Automobile.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Carte Grise Café en particulier ?
F.C. : Je souhaitais avant tout créer ma propre société, sans forcément avoir d’idées précises, et je ne me sentais pas capable de me lancer tout seul, c’est la raison pour laquelle je m’intéressais à la franchise. J’ai choisi Carte Grise Café tout simplement car le concept est novateur et plein d’avenir. Pendant ma période de réflexion, j’ai eu l’occasion d’aller en préfecture pour faire ma carte grise. J’y ai passé un temps fou, et je me suis dit qu’il y avait quelques choses à faire autour de la carte grise. J’ai donc découvert l’équipe de Carte Grise Café, qui m’a fait part de son expérience et dévoilé ses projets. J’ai tout de suite adhéré… Aujourd’hui je suis pleinement satisfait de mon choix, et suis très content de faire partie du réseau.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
F.C. : J'ai bénéficié d'un soutien dès notre rencontre pour le lancement de ma société, aussi bien sur le plan financier que juridique, d'une aide technique rapide et efficace, d'une formation initiale et d'un accompagnement au quotidien pour la gestion de mon activité et son développement.
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.