Gilles Poinsard a ouvert son agence Transakauto en octobre 2013. Pour Toute la Franchise, il accepte de se plier au jeu des questions réponses concernant sa nouvelle activité.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)
Gilles Poinsard : Je m'appelle Gilles Poinsard et j'étais cadre dans le secteur de l’industrie aéronautique (développement, conception, management).
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Transakauto en particulier ?
G.P. : Désirant créer mon entreprise depuis plusieurs années, mais sans vraiment savoir précisément dans quel secteur d’activité je souhaitais le faire, la franchise a réussi à répondre à mes besoins.
A savoir :
- L’expertise et la notoriété d'une marque ou d'une enseigne en limitant les risques.
- L’échange et partage des connaissances.
- Devenir chef d’entreprise tout en conservant sa liberté à gérer celle-ci.
J'ai choisi l'enseigne Transakauto pour son coté novateur dans le secteur de la voiture d’occasion, un nouveau métier à développer, le dynamisme et pertinence du projet. Le choix s'est aussi fait tout simplement pour les personnes qui représentent et animent TransakAuto
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
G.P. : TransakAuto m’accompagne depuis le départ de mon projet de création, en commençant par la recherche du local, le choix des statuts, l’élaboration du business plan, des formations pour chaque étape jusqu’à l’ouverture de l’agence, ainsi que tout le savoir-faire TransakAuto consultable à tout moment en ligne dans un manuel opérationnel.
J’attends de mon franchisseur un accompagnement et un échange tout au long de mon contrat pour sans cesse améliorer et développer mon point de vente et l’enseigne TransakAuto.
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com.