Eric Thabussot vient d’ouvrir un nouveau cabinet Capuccimmo à Dijon. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à monter son entreprise avec l’enseigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Eric Thabussot : J’ai 53 ans, je suis marié et ai 3 enfants.
TLF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Capuccimmo ?
E.T. : Depuis 25 ans, je vis à Dijon, où j’ai exercé le métier de Chef de secteur pour une Brasserie. En 2000 je décide de me mettre à mon compte en ouvrant un Pub Irlandais que j’ai tenu pendant 15 ans, avec la reprise d’un autre Pub transformé en Brasserie puis revendu durant cette période.
TLF : Pourquoi avoir choisi de changer de branche ?
E.T. : Fort de ces expériences, je voulais découvrir un autre métier qui me permettrait de mettre à profit mes connaissances.
C’est alors que je me suis tourné vers Eric LOICHEMOL, le fondateur du groupe Capuccimmo qui a une grande notoriété sur la région, tant en terme de compétence, et de reconnaissance des acteurs régionaux. Capuccimmo a un vrai leadership sur la région. C’est donc par connaissance professionnelle, par la notoriété et par facilité que j’ai choisi Capuccimmo.
TLF : Quels sont les atouts qui vous ont séduits dans cette enseigne ?
E.T. : Ce n’est qu’en intégrant la structure que j’ai compris pourquoi ils faisaient la différence :
- Une méthode de travail rigoureuse avec une approche pragmatique et concrète du client vendeur ou acheteur
- Une formation pointue, personnalisée, et un accompagnement sur le terrain fréquent en situation réelle
- Une relation humaine, une disponibilité et une réactivité très importante ; ce qui sécurise énormément en débutant : on se sent jamais seul !
J’ai pris conscience également de l’importance de faire partie d’un réseau.
Outre la formation, il y a également la mise à disposition d’outils performants tels que par exemple la plateforme informatique.
C’est un outil hyper fonctionnel et très riche en informations.
On bénéficie également d’une présence visuelle très importante et donc de retours plus nombreux au niveau des acquéreurs potentiels.
Il y a également toute la documentation contractuelle indispensable à notre métier et dont on doit être sûre de la validité juridique.
C’est également de l’information et de la documentation sur les modifications législatives fréquentes et nombreuses qui impactent notre métier (ex : les lois Amont, Pinel…)
C’est aussi des contacts fréquents avec ses collègues « frontaliers » qui permettent d’échanger et de cumuler les compétences de chacun.
TLF : A vous entendre, on a vraiment le sentiment que le réseau Capuccimmo met tout en œuvre pour assurer une réussite à ses partenaires dès le lancement de son activité ?
E.T. : Oui, tout est fait pour optimiser un bon démarrage dans le métier.
Mais la détermination, l’application de la méthode et le temps pour constituer un portefeuille suffisamment important, sont gages de réussite.
TLF : Maintenant que votre entreprise est lancée, êtes-vous satisfait de l’avoir créée avec Capuccimmo ?
E.T. : Aujourd’hui je suis conforté d’avoir choisi Capuccimmo, j’ai des outils performants avec une équipe à taille humaine et une grande présence, très rassurant au démarrage.
Je ne regrette pas du tout mon choix et encourage volontiers de nouveaux adhérents à venir nous rejoindre en gardant cet esprit convivial et professionnel.