Fraichement intégré au réseau Senior Compagnie, Louis de Pompignan prépare actuellement l’ouverture, à Courbevoie, de son agence de services à la personne spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées. Après avoir suivi la formation initiale dispensée par le réseau à tous nouveaux franchisés, l’entrepreneur finalise son projet pour être prêt à accueillir ses clients dès la rentrée. Il a tout de même pris le temps de répondre à quelques questions concernant son intégration au réseau Senior Compagnie.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Louis de Pompignan : J’ai 54 ans. Après avoir été directeur d’une agence bancaire en province, j’ai créé une société de communication par l’objet. J’ai développé cette activité durant près de 20 ans, appréciant la diversité des actions à mener en tant que chef d’entreprise. Aujourd’hui, je suis franchisé Senior Compagnie sur le secteur géographique de Courbevoie-Puteaux et Nanterre.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau Senior Compagnie en particulier ?
LP : Le marché de la publicité par l’objet a beaucoup évolué et les notions de service et de qualité ont eu tendance à se perdre. J’ai eu besoin de changer et me tourner vers une activité porteuse de plus de valeurs, y associant la liberté d’action d’un chef d’entreprise et le challenge d’une nouvelle création. La franchise était un moyen plus rapide d’être opérationnel et efficace pour se développer sur un secteur d’activité méconnu. Senior Compagnie présente, sur un marché concurrentiel, des valeurs humaines réelles, adossées à une volonté d’amélioration qualitative et de croissance maîtrisée.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
LP : Depuis la signature de mon contrat, j’ai été accompagné par mon franchiseur, à toutes les étapes de la création. Il s’appuie aussi sur un réseau de compétences externes connaissant parfaitement notre secteur d’activité. Une formation soutenue de 3 semaines a complété le parcours. Cette formation, très professionnelle, m’a donné des clés et des outils de formalisation, de gestion des ressources humaines, de gestion des plannings…
Le franchiseur et le franchisé regardent ensemble dans la même direction : le développement de leur activité. L’un apporte son soutien et ses solutions, l’autre apporte le financement et sa volonté d’entreprendre.