logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Valérie Huguenin

SENIOR COMPAGNIE

Valérie Huguenin

Franchisée Senior Compagnie à Paris 15

Franchise SENIOR COMPAGNIE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 150
Créer une surveillance par email

Interview de Valérie Huguenin

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Valérie Huguenin est franchisée Senior Compagnie depuis le début du mois de juillet. Quelques semaines après l’ouverture de son agence parisienne (Paris ), elle revient pour Toute la Franchise sur son parcours professionnel et l’accompagnement dont elle a bénéficié de la part de son franchiseur.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)
Valérie Huguenin :
Bonjour. Issue du journalisme et de la communication d’entreprise dans des grandes structures, j’ai souhaité un jour devenir chef d’entreprise. Deux pistes se sont imposées à moi : créer une agence de communication ou bien ouvrir une franchise dans une activité de services. J’ai opté pour la franchise.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Senior Compagnie en particulier ?
V.H. :
La franchise est une garantie de positionnement sur le marché. Le réseau est le moyen de ne pas démarrer seul, de bénéficier d’un accompagnement et d’œuvrer pour un projet « groupe » au sein d’une holding. J’ai le sentiment de m’investir au sein d’un groupe, un peu comme je le faisais auparavant, tout en travaillant pour moi-même.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
V.H. :
Le franchiseur m’a d’abord apporté toute l’étude de marché, une étape en général très compliquée pour le futur créateur d’entreprise. Il m’a apporté les savoir-faire et le process dans le cadre d’une formation initiale. Et aussi une convivialité dans l’environnement de travail.
Par la suite, j’attends de lui qu’il reste fédérateur avec ses franchisés, qu’il entretienne une culture d’entreprise, une appartenance, et nous amène tous à nous positionner à un haut niveau d’excellence.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Scroll to top