Laurent Laplaise vient d’ouvrir une Laiterie Gilbert à Epernay (cf. Bientôt une Laiterie Gilbert à Epernay). L’entrepreneur a été séduit par le concept de fromagerie proposé par l’enseigne. Deuxième franchisé à rejoindre le réseau depuis son ouverture aux entrepreneurs indépendants en 2014 après plus de 60 ans de développement en propre, il nous explique les raisons de son choix.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Laurent Laplaise : J’ai 47 ans, marié et 3 enfants, ancien chef d’entreprise dans la fabrication de textile, puis cadre commercial comptes clés publicité et dernièrement dans la fourniture de bureau.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise et pourquoi le réseau Laiterie Gilbert en particulier ?
LL : La franchise apporte un savoir-faire, un accompagnement sur des produits, une force d’achat et la formation. Le réseau Laiterie Gilbert m’a séduit par mon désir de reconversion dans un métier de bouche et par la proximité de cette entreprise. Sortant d’une multinationale j’ai retrouvé une sérénité à travailler avec des personnes de valeurs.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
LL : Un accompagnement, l’expérience sur les produits et une écoute. J’attends des équipes du franchiseur un accompagnement permanent, des idées forgées sur les remontées de chaque point de vente, qu’ils restent ouverts d’esprit comme aujourd’hui avec un travail accru, et surtout qu’ils gardent leur bonne humeur.