logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La fondatrice de Temporis donne une longue interview sur Demain.TV

Publié le

Laurence Pottier Caudron, fondatrice et dirigeante du réseau Temporis, est intervenue sur le plateau de l’émission « Label Entreprise » diffusée par Demain.TV, la chaîne spécialisée dans l’emploi et la formation.

Au micro de Jérôme Caltran, elle revient sur les spécificités de son réseau. Durant 20 minutes, elle aborde différents thèmes comme sa vision particulière de l’intérim, l’évolution du marché ces dernières années ou encore l’ascension du réseau Temporis.

Elle évoque notamment son combat contre l’image de précarité qui est bien souvent attribuée au travail intérimaire, déclarant qu’être travailleur intérimaire au sein d’une des agences franchisée Temporis est bien plus sécurisant qu’être travailleur en CDD.

Pour appuyer son propos, elle indique que les agences Temporis mise sur la fidélisation des leurs intérimaires, qui sont d’ailleurs appelés « clients intérimaires ». « A la fin de la mission nous allons tout mettre en œuvre pour leur trouver une mission suivante avec une portabilité de leurs droits », déclare-t-elle. Elle rappelle également qu’une convention collective ainsi qu’un fonds d’action sociale permettent aux intérimaires d’avoir de nombreux avantages comme l’accès à une mutuelle, la possibilité de louer une voiture à un tarif privilégié, une allocation de rentrée scolaire ou encore des aides pour leurs vacances…

Outre cette vision plutôt positive de l’intérim, Laurence Pottier Caudron revient sur plusieurs autres thèmes comme l’ouverture en 2005 de l’intérim au placement qui fait qu’aujourd’hui « on peut tout à fait pousser la porte de travail temporaire pour accéder à un CDI ». Selon elle, cette nouvelle activité a permis aux agences franchisées de son réseau de toucher de nouveaux clients. Certaines entreprises ayant fait appel à Temporis pour une prestation de conseils dans le cadre d’un recrutement en CDI sont par la suite revenues auprès de ces mêmes agences pour des besoins ponctuelles de travailleurs intérimaires.

Dans la suite de l’interview, elle dresse un historique de son réseau, de sa création a sa position actuelle d’acteur majeur du secteur de l’emploi, elle revient sur le modèle de la franchise et aborde encore bien d’autres sujets liés à l’emploi. L’émission complète est disponible sur le site de la chaîne : www.demain.fr

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top