Ancienne directrice d’animalerie Vanessa Dervin crée sa propre entreprise
Depuis l’âge de 19 ans, Vanessa Dervin travaille en animalerie jusqu’à occuper le poste de directrice de magasin. Et lorsque, à 30 ans, elle envisage de se reconvertir, elle se retrouve confronter à la dure réalité du marché de l’emploi : « Il a été difficile de trouver un nouvel emploi malgré une formation agricole, explique la jeune femme. Je suis revenue à mon premier savoir-faire... les croquettes. »
Et elle décide de créer son propre emploi en devenant entrepreneure. Ses compétences et son « envie d’entreprendre à faible risque » l’amènent à se pencher sur le concept de franchise Husse. C’est donc avec une parfaite connaissance du métier et l’assurance de commercialiser des produits de qualité qu’elle entreprend de relever ce nouveau challenge. Basée à Savenès, elle couvre le département du Tarn-et-Garonne
Et si elle dispose des armes pour développer sa nouvelle activité, l’entrepreneure n’en reste pas moins consciente que le plus dur reste à faire : développer son portefeuille clients. Pour cela, elle envisage notamment de participer aux foires de son secteur pour présenter les produits de la marque Husse.