Memphis Coffee veut ouvrir 30 nouveaux restaurants en 2014
S'appuyant sur les excellents résultats de 2013, qui lui ont permis d'ouvrir 20 restaurants et d'observer une croissance de plus de 150% de son chiffre d'affaires, le réseau de diners à l'américaine Memphis Coffee annonce sa volonté d'ouvrir 30 nouvelles implantations en 2014. 2013 s'est en effet terminée sur un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros, contre 13,5 millions en 2012, et 2 millions de clients servis dans 30 restaurants, contre 760.000 dans 10 restaurants en 2012. |
Ayant étoffé son équipe avec l'arrivée d'un nouveau directeur de développement et de deux animateurs, Memphis Coffee est prêt à répondre à des objectifs ambitieux : "2014 promet d'être un excellent cru et nous avons bien l'intention de poursuivre sur notre lancée (…) Le défi est de taille mais nous mettons en œuvre toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif" explique Rodolphe Wallgren, président et fondateur de l'enseigne.
Ce dernier peut également surfer sur la popularité acquise lors de sa participation à l'émission Patron Incognito fin janvier sur M6 pour donner un coup d'accélérateur au développement de ses établissements à l'ambiance vintage. Une émission qui lui a en outre offert la possibilité de "prendre conscience qu'un réseau, c'est avant tout une équipe et que chaque individu compte pour atteindre la réussite" affirme-t-il.
Accessible à partir de 200.000€ d'apport personnel, Memphis Coffee vise des zones de chalandise de plus de 100.000 habitants réunissant différents paramètres stratégiques (trafic routier, stationnement, etc.). Pour les entrepreneurs intéressés, sens du management et dynamisme sont les clés de la réussite aux côtés du réseau.