logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Excellent début d’année pour la franchise La Mie Câline

Publié le

Avec une croissance de plus de 7% sur les deux premiers mois de l’année 2014, le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline confirme son dynamisme et conforte sa stratégie en termes de développement comme de communication et marketing. Le réseau a accueilli en 2013 pas moins de 30 nouveaux franchisés, soit une moyenne de 2,5 nouveaux franchisés par mois. Aujourd’hui ce sont 42 millions de clients qui sollicitent ses produits « délicieusement gourmands ».

Un succès qui s’explique par la politique de l’enseigne et notamment par une approche marketing performante. Et si les produits La Mie Câline font le bonheur des consommateurs, les franchisés ne sont pas en reste et profite d’un concept cohérent et d’un solide accompagnement. Dans le cadre d’une enquête réalisée en 2013 par l’Indicateur de la Franchise, organisme indépendant, ils ont été 97% à estimer que La Mie Câline était un bon franchiseur. Une quasi-unanimité qui a permis au réseau de recevoir le label Réseau d’Or (cf. Réseau d’Argent en 2012, La Mie Câline devient Réseau d’Or en 2013) et même d’être classé parmi le Top10 des meilleurs franchiseurs (cf. Top10 de l’Indicateur de la Franchise : La Mie Câline en bonne place).

Fort de ces résultats, le réseau compte bien poursuivre son développement sur une dynamique similaire et s’en donne les moyens. Entre mise en place de partenariats avec les pétroliers et les principaux acteurs de la restauration commerciale, La Mie Câline explore en permanence de nouveaux leviers de développement.

Le succès du réseau attire forcément les candidats à la franchise. L’enseigne traite ainsi quelque 3000 candidatures annuellement pour n’accueillir qu’une trentaine de nouveaux franchisés. Une sélection rigoureuse des meilleurs éléments qui explique aussi son succès. Parmi les candidats retenus pour ouvrir un point de vente La Mie Câline, on retrouve divers profils issus de secteurs d’activité bien différents, certains viennent du monde la boulangerie quand d’autres ont réalisé une carrière d’auditeur comptable ou encore de footballeur professionnel… Le réseau offre une voix de reconversion idéale pour toute personne ayant un profil d’entrepreneur (cf. Les franchisés La Mie Câline parlent de leur franchiseur)


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top