Pour Courtepaille « un franchisé heureux est un franchisé dont le chiffre d'affaires progresse »
Bruno Charly, directeur des opérations franchise Courtepaille et directeur de l'école de formation du groupe, revient en vidéo sur les atouts du concept de franchise proposé par l’enseigne pour ouvrir un restaurant.
Dans cette vidéo, il explique notamment pourquoi le réseau soigne particulièrement le recrutement de ses franchisés, rappelant que « la durée minimum du contrat de franchise pour un restaurant Courtepaille » est de 10 ans, représentant 10 années de vie communes entre le franchisé et le franchiseur. La qualité du recrutement est donc primordiale pour le réseau Courtepaille. L’autre priorité de l’enseigne est d’offrir à ses franchisés toutes les clés pour réussir leur ouverture de restaurant puis de les suivre durant toute leur activité à travers une double mission d’audit et de conseil.
L’audit permettant « d’assurer que le concept Courtepaille est bien respecté » car pour Bruno Charly, il s’agit d’une « garantie pour le franchisé d'avoir un restaurant conforme aux attentes de l'ensemble des clients du réseau et c'est une garantie pour un client de ne jamais faire la différence entre un restaurant franchisé d’un restaurant qui ne l'est pas ».
Côté conseil, l’équipe d’animation du réseau Courtepaille conseille le franchisé « tout au long de la vie du contrat du franchise, pour le développement de son chiffre d'affaires et de sa profitabilité » explique Bruno Charly. Selon lui « un franchisé heureux est un franchisé dont le chiffre d'affaires progresse et qui gagne bien sa vie ».
Un autre point fort du réseau Courtepaille est son développement succursaliste. « Le réseau Courtepaille se compose majoritairement de restaurants en succursale, explique Bruno Charly. Ce qui permet aux franchisés de bénéficier de toute l'expérience acquise par le réseau notamment sur les aspects de formation […] et de qualité […] mais également sur des sujets comme que le marketing et bien d'autres encore ».
Voir l’intégralité de l’intervention vidéo de Bruno Charly, responsable développement de la franchise Courtepaille.