Christophe Paillier, franchisé Affut’Pro depuis 2010, revient sur ses débuts
« L’aventure a débuté par un premier contact téléphonique », se souvient Christophe Paillier, rémouleur professionnel, parmi les premiers à avoir intégré le réseau Affut’Pro en 2010, lorsque l’enseigne s’est ouverte à la franchise. Depuis le chef d’entreprise a fait bien du chemin, notamment sur les routes de Dordogne qu’il sillonne depuis près de 4 ans au volant de son atelier mobile d’affutage.
Devenir affuteur professionnel ce n’était pas forcément une évidence pour Christophe Paillier et cette aventure entrepreneuriale a donc débuté par un premier contact téléphonique avec le réseau Affut’Pro. Intéressé par ce concept, Christophe Paillier a poursuivi sa démarche en se rendant au siège corrézien du réseau.
C’est au cours de ce déplacement qu’il a réellement pu mesurer le potentiel du concept et rencontrer l’équipe Affut’Pro. A travers un entretien, le réseau s’est assuré de ses motivations à entreprendre. « Les échanges portaient sur des sujets personnels ou professionnels, témoigne le franchisé, afin de mesurer notre motivation et notre degré d’implication aux yeux de l’enseigne. »
C’est seulement à l’issue de cette rencontre que Christophe Pailler et le réseau Affut’Pro ont décidé de travailler ensemble. Installé en Dordogne en septembre 2010, l’entrepreneur exerce depuis l’activité d’affuteur professionnel mobile et profite encore du soutien de son réseau.
Retrouvez également l'interview de Christophe Paillier réalisée en juin 2011 par Toute la Franchise