Découvrez les différentes étapes du recrutement des concessionnaires Affut Pro
Parce que la confiance réciproque est à la base de la relation qui se noue entre la tête du réseau Affut’Pro et ses concessionnaires, le choix des candidats est primordial. L’étude des dossiers est une étape incontournable, qui permet d’analyser les motivations du candidat et de vérifier la cohérence entre son projet professionnel, ses compétences, son parcours professionnel et l’apport personnel dont il dispose.
Une fois cette première étape validée, le réseau lui adresse une présentation complète d’Affut’Pro, puis le contacte rapidement par téléphone, afin d’échanger sur le fonctionnement du groupe et l’activité en elle-même. S’ensuit un rendez-vous au sein de la maison mère d’Affut’Pro, en Corrèze. Rendez-vous au cours duquel le candidat visite l’atelier de fabrication des couteaux et un de points de vente. C’est notamment l’occasion pour le futur entrepreneur d’échanger avec la tête de réseau, qui peut évaluer la motivation du candidat.
Une journée d’immersion aux côtés d’un concessionnaire Affut’Pro rôdé à son activité est également proposée au porteur de projet. Il peut ainsi se projeter réellement dans le quotidien d’un affuteur mobile et en cerner aussi bien les avantages que les contraintes.
Si toutes ces étapes de recrutement sont validées, « un accord entre les deux parties est signé, explique le réseau. L’aventure Affut’Pro peut alors commencer pour le nouveau candidat, avec une phase de formation et d’installation avant le début réel de l’activité. »