Dernière ligne droite pour les sept nouveaux franchisés Le Fournil des Provinces
Depuis le début de l’année, Le Fournil des Provinces accompagne sept créateurs d’entreprise dans leur projet d’ouvrir une boulangerie. Aujourd’hui ces sept franchisés effectuent les dernières démarches avant de voir aboutir leur projet avec l’ouverture de leur boulangerie. Ces futures implantations vont permettre au réseau Le Fournil des Provinces de prendre une nouvelle ampleur. En accueillant ces nouvelles boulangeries, le réseau qui compte actuellement neuf unités en activité va en effet quasiment doubler de taille.
La première ouverture prévue est imminente. Elle devrait avoir lieu dans les prochains jours à Morlaix. Cette implantation dans le Finistère sera suivie d’une seconde ouverture bretonne, cette fois ci dans les Côtes-d'Armor, accentuant toujours plus la présence de l’enseigne en Bretagne, sa région d’origine.
Mais Le Fournil des Provinces ne reste pas cantonné à la Bretagne et prévoit notamment quatre ouvertures en Ile-de-France dont deux dans l’Essonne, une en Seine-et-Marne et une autre en Seine-Saint-Denis. La septième et dernière boulangerie Le Fournil des Provinces en cours d’ouverture sera, quant à elle, implantée dans le département du Nord.
Avec ces prochaines ouvertures, le réseau Le Fournil des Provinces comptera 16 boulangeries et s’approchera de son objectif de passer la barre des 20 implantations en France en 2015. L’enseigne créée au milieu des années 1980 a amorcé son développement en franchise il y a 2 ans seulement. Cette ouverture aux entrepreneurs indépendants a été bien accueillie par les porteurs de projets souhaitant ouvrir une boulangerie.
Un des principaux points forts du concept Le Fournil des Provinces est qu’il permet d’ouvrir une boulangerie traditionnelle. Contrairement à un concept de point chaud, il intègre la fabrication et la cuisson du pain sur place. Les autres atouts de la franchise Le Fournil des Provinces sont le savoir-faire que l’enseigne transmet à ses franchisés et l’offre d’accompagnement qu’elle leur dispense dans le cadre de leur création d’entreprise.