Franchise de Boulangerie : Double ouverture à Aubière et Sète pour Le Fournil des Provinces
Hier, alors que la France célébrait sa fête nationale, deux nouvelles boulangeries Le Fournil des Provinces ouvraient leurs portes à Aubière, dans le Puy-de-Dôme et à Sète, dans l’Hérault. Deux nouvelles ouvertures qui permettent à l’enseigne d’origine bretonne d’étendre son réseau toujours plus au Sud.
Créé en 1986, Le Fournil des Provinces à franchisé son concept en 2011 afin de permettre aux entrepreneurs indépendants de bénéficier de son savoir-faire et d’un solide soutien pour ouvrir une boulangerie. Jusqu’à présent, le réseau s’était essentiellement développé en Bretagne. Ces implantations marquent une nouvelle étape dans son développement national. Elles devraient de surcroit être suivies par deux autres ouvertures à Fréjus, dans le Var, et Chelles, en Seine-et-Marne.
Après une période de rodage suite à son ouverture à la franchise, Le Fournil des Provinces accélère ainsi son développement. Son concept de boulangerie séduit les entrepreneurs qui souhaitent développer une activité de commerce et d’artisanat. Contrairement aux terminaux de cuisson, les boulangeries La Fournil des Provinces proposent un pain fabriqué et cuit sur place.
Associé à une offre de petite restauration, le concept de boulangerie proposé par Le Fournil des Provinces s’avère particulièrement rentable. C’est en partie ce qui explique son succès auprès des créateurs d’entreprise qui ne sont pas non plus insensibles à l’accompagnement assuré par le franchiseur à ses franchisés.