Délices Lamarque en route vers le succès
Ayant lancé son développement en franchise en 2013, l'enseigne Délices Lamarque ne semble avoir aucun problème à convaincre les entrepreneurs du bien-fondé de son concept : alors qu'elle ne comptait qu'une implantation en 2013, cinq couvriront le territoire d'ici la fin de l'année.
Déjà présente à Albi, Gaillac, Cannes, et Saint-Raphaël, le réseau doit ainsi ouvrir à Brive-La-Gaillarde le 24 octobre. Et il ne compte pas s'arrêter là, avec des projets à l'étude pour 2015.
Un développement qui amène Délices Lamarque à mieux se structurer, l'enseigne veillant à privilégier dialogue et échanges, quitte à ralentir le rythme de la croissance : que ce soit dans le choix des produits, des franchisés, ou des emplacements, la qualité prime pour assurer la pérennité.
Côté chiffre d'affaires, tout semble également aller pour le mieux : l'ensemble des boutiques déjà ouvertes a réalisé une belle saison estivale, le magasin de Gaillac ayant par exemple observé une progression de son CA de 37% par rapport à l'an passé.
Délices Lamarque propose dans ses boutiques une offre régulièrement renouvelée de produits d'épicerie fine dans un esprit "saveurs et délices d'antan". Ouvrir son magasin demande un apport personnel de 50.000€.