La formation initiale, élément clé de la réussite des franchisés La Croissanterie
Le réseau de franchise La Croissanterie accorde une grande importance à la formation initiale des nouveaux entrepreneurs qui le rejoignent. Qu’ils soient issus, ou non, du secteur de la restauration rapide, tous bénéficient en effet d’une formation complète au moment de leur intégration.
Durant 5 semaines minimum, l’enseigne leur fait partager tout son savoir faire, afin qu’ils puissent ouvrir leur restaurant dans les meilleures conditions. Les quatre premières semaines se déroulent en immersion totale en établissement pilote. Organisation du point de vente, tâches administratives, gestion des stocks et des commandes, management,… tous les points nécessaires à l’exploitation d’un point de vente La Croissanterie sont abordés au cours de cette première phase de la formation, qui est ensuite suivie d’une semaine au siège de l’enseigne. Les nouveaux franchisés peuvent ainsi « rencontrer l’ensemble des responsables de services (commercial, marketing, achat, informatique,…), explique La Croissanterie. Ceux-ci apportent toute leur expertise et leurs conseils. »
Grâce à cette formation solide de plusieurs semaines, les franchisés La Croissanterie peuvent ainsi « démarrer efficacement et sereinement [leur] activité le jour J », se félicite le groupe.