La Croissanterie : Focus sur l'animation
Au sein de La Croissanterie, l'animation constitue une part essentielle de l'accompagnement proposé par le réseau, et ce, avant même l'ouverture.
En effet, lorsque le franchisé se lance après sa formation, un responsable régional animateur réseau et un moniteur qualité/produit viennent en renfort pour le suivre dans son ouverture pendant une dizaine de jours.
Tous deux veillent, avec l'entrepreneur et son équipe, à ce que tout soit bien en place pour lancer l'activité, vérifiant la réception des marchandises, le briefing de l'équipe, l'assemblage des produits, le merchandising, l'accueil, la vente, etc., afin d'opérer un démarrage serein.
Par la suite, six visites annuelles sont organisées pour continuer de vérifier la bonne application du concept tout au long du contrat de franchise, et permettre au franchisé de se sentir écouté et épaulé par l'enseigne.
Concept de restauration rapide à la française, La Croissanterie regroupe actuellement plus de 220 établissements. Créer son entreprise à ses côtés demande un apport personnel de 100.000€.