Les franchisés Péchés Gourmands préparent activement la saison estivale
L’été, saison touristique par excellence, est un moment fort pour le réseau Péchés Gourmands, qui commence à s’y préparer dès le mois de janvier. « Les nouveaux produits ainsi que la politique commerciale sont actés au début avril juste après la convention annuelle où nous présentons souvent ces nouveaux éléments », explique Anthony Schoffit, co dirigeant de l’enseigne.
Cette année, pas moins d’une soixantaine de nouveautés ont été mises en avant au cours d’un congrès exceptionnel et plusieurs de celles-ci seront distribuées dans les points de vente du réseau dès le mois de juillet. Parmi elles, trois biscuits (Mantécoas Poire Chocolat, Navettes à la Figue et Meringues) feront ainsi leur apparition dans les rayons des boutiques. De nombreuses autres surprises seront également à découvrir.
Afin de préparer au mieux l’arrivée de ces nouveaux produits, tous les franchisés Péchés Gourmands bénéficient de la visite de l’animation du réseau. L’occasion de « préparer les approvisionnements mais également de faire le point sur les rendements [de chacun] au mètre linéaire […] et sur les fondamentaux de la vente avec l’accueil de saisonniers », précise le groupe.
La plateforme d’approvisionnement, de son côté, se prépare à subir l’afflux de commandes de la part des franchisés, qui achètent 95% de leurs produits via cette structure intégrée.