La Mie Câline de Soissons accueille son nouveau gérant
Christophe Pocholle vient de reprendre La Mie Câline de Soissons. Le franchisé a démarré sa nouvelle activité le 1er juillet dernier.
Après un parcours professionnel de 25 années à des fonctions commerciales pour une société de fournitures de bureaux et de photocopieurs, il opère une reconversion vers le commerce de proximité. Il va cependant pouvoir s’appuyer sur son expérience, notamment commerciale, pour mener à bien cette nouvelle entreprise.
C’est bien le contact avec le client que recherchait Christophe Pocholle quand il a décidé de créer son entreprise. Ouvrir un commerce de proximité répondait parfaitement à cette attente. « Ce qui est intéressant avec un commerce de proximité, c’est le contact humain, déclare-t-il. On rencontre tout le temps des gens différents. J’avais envie de relever ce challenge, de me consacrer à un nouveau projet. »
Le rapport humain a une nouvelle fois été un élément prépondérant dans son choix de devenir franchisé La Mie Câline. « Je ne connaissais pas le réseau mais c’est en rencontrant les équipes que je me suis rendu compte que leurs valeurs étaient les mêmes que les miennes. Si je devais définir le réseau en trois mots je dirais : proximité, fiabilité et responsabilité. »
Christophe Pocholle compte bien transmettre cet enthousiasme à son équipe et se dit « très attaché à instaurer de la convivialité ». Il compte également proposer des animations pour ses clients et prévoit par exemple d’organiser des dégustations.