Avec Dada, Biocoop casse l’image austère des magasins bio
Avec son nouveau concept de magasins Biocoop Dada, le réseau de magasins bio Biocoop rompt avec l’image austère que les consommateurs peuvent se faire de cette coopérative et de ses espaces de vente.
C’est à Paris, rue de Paradis dans le 10e arrondissement, que Biocoop a ouvert ce premier magasin créé sur le concept Dada. Un magasin plus chic et plus moderne. Le choix a été fait de mettre en lumière les produits. Si le bio est beau, pourquoi ne pas les mettre en valeur ? Dans ce nouveau magasin bio Biocoop Dada, les fruits et légumes sont éclairés et les rayons ont laissé place à des espaces.
Blanc immaculé, comme pour rappeler la pureté des produits mis en vente sur les étals, ce nouveau concept Dada nous donne plus l’impression de faire nos achats dans un sanctuaire que dans un magasin. Et ça tombe bien car c’est exactement le but recherché. Les responsables de la coopérative et de ce magasin Biocoop Dada de Paris voulaient en finir avec le format supermarché basique, voire vieillot. Il voulait un magasin bio moderne, proche des parisiens et de leurs attentes. Un magasin prouvant que l’on peut avoir un aspect soigné et aimer le bio. Un magasin plus actuel, plus en phase avec les goûts et les modes de vie de ses clients mais qui ne perd pas pour autant ses valeurs. Biocoop Dada, au bout du compte, c’est un lieu atypique dédié à la gourmandise. Mais c’est aussi un espace où les parisiens pourront se restaurer dès 8h30 et le midi.
Notons que de nombreuses animations sont déjà mises en place dans ce nouveau magasin bio Biocoop Dada. Le 3 décembre prochain, une soirée spéciale « Un Noël Sans Gluten » sera organisée.
Si le concept Biocoop Dada vous intéresse et que vous souhaitez entreprendre en coopérative, consultez la fiche Biocoop pour en savoir plus et connaitre les conditions d’accès.