Biocoop prévoit d’ouvrir trois à cinq nouveaux magasins à Lyon en 2019
Réseau n°1 en France, spécialisé dans l’alimentaire Bio, l’enseigne Biocoop a le vent en poupe depuis de nombreuses années maintenant dans l’hexagone, grâce à une tendance à la consommation bio de plus en plus plébiscitée par les Français. Fort de cette dynamique, le réseau a récemment fait part de son ambition d’ouvrir trois à cinq nouveaux magasins à Lyon d’ici la fin de l’année.
Avec un chiffre d’affaires en constante évolution (le réseau a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017, et enregistré une croissance de 10 % en 2018), l’enseigne Biocoop, qui est aujourd’hui le leader de la distribution spécialisée alimentaire bio en France, semble bien décidée à poursuivre son développement sur ce marché en plein expansion.
En effet, pour cette nouvelle année, l’enseigne prévoit notamment d’ouvrir trois à cinq nouveaux magasins dans la ville de Lyon, qui figure parmi les zones les plus dynamiques, avec un chiffre d’affaires moyen de 2,3 millions d’euros par magasin. Pour accompagner son développement et confirmer sa montée en gamme, le réseau Biocoop, qui s’essaie désormais à de nouveaux formats, comme les 900 m² inaugurés fin janvier à Albertville (un magasin traditionnel couvre une surface moyenne de 300 m²), étudie actuellement la création de petites plateformes d’approvisionnement, notamment en région lyonnaise. Par ailleurs, un service de Click & Collect est ponctuellement expérimenté dans certains magasins de la région, plus précisément dans les magasins Biocoop de Tassin-la-Demi-Lune et de la Croix-Rousse.
Désireux de s’inscrire dans l’air du temps, Biocoop a également pour objectif de développer à terme une stratégie e-commerce, afin de continuer à rendre le bio accessible à un plus grand nombre de consommateurs.