Deux nouveaux magasins pour le réseau Biocoop
Le mois de juin a vu l'ouverture de deux nouveaux points de vente Biocoop à Audierne, dans le Finistère, et dans le centre-ville d'Amiens, dans la Somme.
Le réseau de magasins dédiés aux produits bio Biocoop s'agrandit : juste avant l'été, l'enseigne s'est enrichie de deux nouveaux points de vente avec une ouverture bretonne à Audierne, et un troisième magasin à Amiens, cette fois en centre-ville.
Deux multi sociétaires à l'origine des nouveaux magasins Biocoop
Biocoop Douarnenez Audierne "La Maison Biologique" est la deuxième implantation du réseau dans le département. A l'origine du projet, Romuald Garnier, déjà sociétaire du groupe, a constitué une équipe de quatre collaborateurs pour l'épauler. Situé dans le lieu-dit Kerivoas, le magasin permet de retrouver un choix de produits locaux, bio et de saison, des produits non alimentaires (cosmétique, hygiène, entretien), mais aussi un espace librairie, des ateliers de naturopathie, d'herboristerie, et prochainement des cours de yoga et autres évènements autour du bio.
Biocoop Amiens Gambetta est le troisième point de vente d'Olivier Smagacz après Biocoop Berche du Bio en 2012 et Biocoop Ethik'être en 2016, tous deux dans l'agglomération amiénoise. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h30, le point de vente présente un large choix de produits sur 190 m², ainsi que des ateliers pour ses clients.
Ouvrir un magasin bio en franchise
Avec aujourd'hui plus de 30 ans d'expertise à son actif et fort de son développement en coopérative, Biocoop approche aujourd'hui les 600 magasins bio à travers le territoire. Déployé sur un marché porteur dans un contexte où l'alimentation healthy est plus que jamais d'actualité, le réseau recherche de nouveaux sociétaires et présente également des opportunités de reprise, dès 80.000€ d'apport personnel.
D'autres enseignes ont aussi choisi le créneau de l'alimentaire bio en franchise, à l'image de Biomonde ou L'Eau Vive : retrouvez-les dans notre rubrique franchise bio sur Toute la Franchise.