Restauration : le groupe La Boucherie rachète Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf
L’année 2016 démarre sur les chapeaux de roue pour le groupe La Boucherie ! Il vient en effet tout juste d’acquérir les enseignes Bistrot du Boucher (20 restaurants) et L’Assiette au Bœuf (2 établissements), afin de consolider son positionnement sur le marché de la restauration spécialisée dans la viande de bœuf.
L’objectif du groupe, qui comptait jusqu’alors 131 restaurants, est aujourd’hui de développer ces deux enseignes rachetées à Agapes Restauration et de proposer une offre élargie à ses clients, avec le concept de cuisine du terroir, riche en recettes traditionnelles de Bistrot du Boucher, et la cuisine mono-plat de L'Assiette au Boeuf. Et les consommateurs ne seront pas les seuls à profiter de ce rachat : « Beaucoup de restaurateurs indépendants souhaitent transformer leur établissement en franchise tout en gardant la possibilité de faire plus de plats cuisinés régionaux, or, La Boucherie est centrée principalement sur le grill », explique Christophe Mauxion, directeur général du groupe La Boucherie.
Enfin, cette nouvelle acquisition devrait également offrir de nombreuses possibilités aux franchisés La Boucherie déjà en place, qui pourront, grâce à ces deux nouvelles franchises s'implanter plus facilement dans les centre ville : « Nous avons dans le Groupe des franchisés qui souhaitent ouvrir un deuxième restaurant et toutes les zones de chalandise ne peuvent pas toujours accueillir deux restaurants La Boucherie. Aujourd’hui, grâce à cette acquisition, nous avons une offre très complémentaire à proposer à nos franchisés et futurs franchisés, toujours dans le même univers, celui de la viande de qualité », précise le DG du groupe.
Un groupe qui a enregistré, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros, recrute des restaurateurs souhaitant exploiter son concept dans l’ensemble de la France.