Les franchisés Liberty Auto de Lille ouvrent un second point de vente à Douai
Un peu plus de deux ans après avoir ouvert leur première franchise Liberty Auto à Lesquin, dans le sud de l’agglomération lilloise, Nicolas Aguerre et Alexandre Midolo (cf l’interview des franchisés Liberty Auto de Lille) ont choisi de faire à nouveau confiance au réseau spécialisé dans l’accompagnement à la vente et à l’achat de véhicules entre particuliers, en signant un second contrat de franchise.
C’est cette fois à Douai que les deux associés ouvrent une agence avec l’enseigne. Dans leur point de vente, situé rue des Berlines (ce qui ne s’invente pas !), les particuliers pourront bénéficier de toutes les prestations de Liberty Auto pour optimiser leur transaction automobile.
Le groupe, fondé en 2010, se développe sous forme de franchise depuis 2014. Il compte actuellement plus d’une vingtaine d’implantations et recrute de nouveaux créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France. Un bon contact humain ainsi qu’une capacité à rayonner commercialement sont nécessaires pour rejoindre le réseau Liberty Auto. Côté financier, un apport personnel de 20.000€ est suffisant.