Alpha investit dans le développement du Groupe Feu Vert
Alpha Private Equity Fund 6 (Alpha) vient de racheter les parts de Qualium Investissement et du Groupe Monnoyeur, dans le Groupe Financière Cofidim, qui rassemble les enseignes Feu Vert, Feu Vert Services et Mondial Pare-Brise ainsi que la société de distribution Impex.
Xavier Payet, Directeur Investissements d'Alpha Associés Conseil, qui a conseillé Alpha dans cette transaction, explique que la dimension multi-canal du Groupe a joué un rôle important dans la décision d’acquisition. « Alpha a été particulièrement convaincu par la stratégie digitale et le positionnement de l'enseigne Feu Vert, impulsés ces dernières années par Bernard Perreau, qui place le Groupe parmi les plus innovants du secteur, précise-t-il. Feu Vert est donc une réelle opportunité d'investissement aux côtés de dirigeants expérimentés à l'échelle européenne et dotés d'une vision innovante sur un marché en mutation.»
Paul Costa de Beauregard, le directeur général délégué de Qualium Investissement, se félicite, de son côté, d’être parvenu à développer « aux côtés du Groupe Monnoyeur, l'ensemble des activités du Groupe Feu Vert à l'échelle européenne ». Il estime que cet important développement a contribué au renforcement de la position concurrentielle de Feu Vert et à l’élargissement de son expertise au domaine digital. « Je suis convaincu que Feu Vert, avec son nouvel actionnaire, détient tous les atouts pour franchir un nouveau cap », conclut-il