Début d’année sous les projecteurs pour les instituts Carlance
Carlance, l’enseigne d’instituts de beauté sans rendez-vous, lance une vaste campagne de visibilité radio et télévisée en participant à deux événements médiatiques phares : la diffusion sur TF1 de la saison 6 de la série Clem, à compter du 14 mars, et le concert lyonnais du NRJ Music Tour, le 2 avril.
A travers son partenariat avec la série familiale de TF1 Clem, Carlance frappe un grand coup avec un habile placement de marque. Dans cette nouvelle saison, Clem, l’héroïne, est embauchée dans un institut de beauté Carlance. L’enseigne est mise en avant lors de deux épisodes de la saison au cours desquels Clem apparait vêtue de la blouse de l’institut arborant le logo Carlance. Plusieurs produits Carlance sont également mis en valeur, dont la dernière ligne de vernis de la marque Carlance Make-Up.
Pour le réseau, ce partenariat est l’occasion de confirmer son dynamisme tout en valorisant les valeurs intergénérationnelles qui constituent un des piliers de son développement. Carlance a vu dans ce partenariat, l’occasion de s’adresser à un public sensible aux valeurs de partage, d’amitié et de famille prônés par la série. La force du concept Carlance est en effet de s’adresser à une cible intergénérationnelle. L’enseigne accueille régulièrement au sein de ses instituts une clientèle mère/fille. Pour Carlance, ce passage dans la série à succès de TF1 représente aussi l’opportunité de mettre en lumière le métier d’esthéticienne.
E le réseau compte bien exploiter cette formidable mise en avant médiatique en relayant l’opération sur ses différents supports de communication, à travers une PLV au sein des instituts, sur son site internet et les réseaux sociaux. A cette occasion, Carlance organise notamment un jeu concours sur sa page Facebook. Pour participer et tenter de remporter des places de concert pour le NRJ Music Tour de Lyon, des chèques cadeaux Carlance ou encore l’assortiment de 6 vernis de la Collection Macaron, la dernière collection de vernis Carlance Make-Up, il suffit de se rendre sur la page Facebook Carlance et de répondre à trois questions sur la série Clem.
Le 2 avril, l’enseigne de beauté fait son show au concert lyonnais du NRJ Music Tour 2016. A cette occasion, le Palais des Sports de Gerland attend quelque 8000 spectateurs : un public jeune, généralement accompagné par leurs parents, qui concorde aussi à une typologie de clientèle visée par Carlance. L’enseigne devrait profiter de cet événement pour accroitre encore sa notoriété en Rhône-Alpes, sa région d’origine. Dans le cadre de ce partenariat, Carlance accueillera les spectateurs à l’entrée du Palais de Sport avec des animations et surprise.
Carlance aborde l’année 2016 avec un dynamisme non feint. Après avoir récemment annoncé ses ambitions en matière de développement (cf. Beauté sans rendez-vous : Carlance affiche d’importants objectifs de développement) l’enseigne illustre sa volonté de booster sa notoriété auprès du grand public à travers ces opérations de communication d’envergure.