Interview vidéo : Cuisine Plus revoit sa stratégie de communication
A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute La Franchise a rencontré Franck Ecalard, directeur général du réseau Cuisine Plus. Le dirigeant a ainsi pu revenir sur les projets de développement de son enseigne, mais aussi sur la nouvelle stratégie de communication mise en place.
Toute la Franchise : Présentez-nous votre concept
Franck Ecalard : Cuisine Plus est une franchise qui a 32 ans cette année, spécialisée dans la distribution de meubles et d'équipements de cuisine aménagée.
Le réseau compte aujourd'hui une cinquantaine de points de vente et cette année nous faisons une année remarquable puisque nous sommes à peine au mois de mars et nous avons déjà six ouvertures de signées pour cette année avec encore quelques ouvertures surprises pour cette année et aussi l'année prochaine.
TLF : Quels sont vos projets et ambitions ?
FE : Les priorités marquées sont la région du grand sud-ouest avec principalement des villes comme Bayonne, Tarbes, Mont-de-Marsan, et puis également, à l'opposé, le nord-est, avec l'Alsace, la Lorraine, des villes comme Strasbourg, Mulhouse, etc.
TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous ?
FE : Le profil de candidat Cuisine Plus, c'est d'abord quelqu'un de volontaire, un vrai chef d'entreprise, qui n'est pas forcément issu du secteur d'activité, bien que techniquement, cela aide, mais nous avons un cursus de formation qui permet d'accompagner véritablement le nouveau chef d'entreprise dans l'ouverture de son point de vente. Plutôt quelqu'un d'ouvert aux techniques de management, plutôt ouvert sur l'aspect commercial, et qui dispose d'un apport personnel compris entre 60 et 100.000€ en fonction de la taille du projet.
TLF : Quelles sont les nouveautés au sein de votre réseau ?
FE : Il y a beaucoup de nouveautés cette année : nous avons véritablement revu la stratégie de communication de l'enseigne Cuisine Plus et nous avons pris un parti unique et exclusif sur le marché puisque nous mettons en avant cette année, que ce soit en télévision, sur internet ou bien dans nos communications print, le baromètre de satisfaction client. C'est-à-dire que pour la première fois dans le domaine de la distribution de cuisines équipées, nous mesurons en temps réel le niveau de satisfaction de nos clients, parce que nous savons que nous sommes dans une société qui est digitale et nous savons que les prescriptions d'autres clients sont véritablement les points les plus importants qui vont motiver à l'achat et si possible chez Cuisine Plus.