Easy Cash teste un nouveau partenariat avec la franchise Docteur IT
Le franchisé Easy Cash de Valence est sur le point d’ouvrir un magasin Docteur IT. Ses deux points de vente seront côte à côte et permettront de proposer un service optimal aux clients Easy Cash. Si le partenariat est concluant, il pourrait rapidement se généraliser.
Tout récemment passé au nouveau concept du réseau, avec notamment la zone des achats intégrée à l’espace de vente (cf l'article Easy Cash lance un nouveau concept de magasin), le magasin Easy Cash de Valence s’apprête à proposer un nouveau service à ses clients. Un point de vente de l'enseigne Docteur IT, spécialisée dans la réparation High-Tech, est en effet sur le point d’ouvrir ses portes au sein du même bâtiment.
A la tête de cette implantation, Pascal Liaubet, franchisé du magasin Easy Cash. « L’idée est d’élargir la gamme de services que nous proposons à nos clients, en leur montrant que même si nous vendons de l’occasion, nous pouvons leur apporter une solution s’ils ont un problème avec leur appareil, explique le franchisé. L’activité de Docteur IT est vraiment complémentaire de la nôtre et si nous pouvons, par le biais de la réparation des smartphones, qui est de plus en plus demandée, satisfaire notre clientèle et la fidéliser encore plus, alors, nous aurons réussi ! »
Easy Cash mise sur la qualité de services
Si le test mené à Valence à partir de cet été est concluant, le partenariat entre les deux enseignes pourrait se généraliser et les franchisés Easy Cash qui le souhaitent pourraient alors ouvrir un magasin Docteur IT. « Deux formats sont envisageables, poursuit Pascal Liaubet. Soit deux magasins côte à côte, comme nous l’avons fait ici. Soit un comptoir Docteur IT intégré au sein du magasin Easy Cash. Tout dépend de la surface disponible ! » Une surface généralement rendue disponible par la réduction de certaines gammes, comme celle de la vaisselle ou de la décoration en magasin au profit d’autres comme la téléphonie ou la bijouterie, qui nécessitent beaucoup moins de place. « Plutôt que de garder des espaces vides, autant les exploiter ! résume le franchisé Easy Cash. D’autant plus lorsque les magasins ont de bons emplacements ! »
La mise en place de cette nouvelle formule intervient dans la lignée d'autres partenariats, testés depuis peu par le groupe, comme celui avec Authentifier.com. Grâce au partenariat mené avec ce site, les magasins de l'enseigne sont en mesure de garantir l'authenticité de toutes les pièces de maroquinerie de luxe qu'ils mettent en vente. « Le site nous envoie un certificat d'authenticité, qui permet au client d'avoir l'assurance qu'il n'achète pas une contrefaçon d'un sac Dior, Vuitton ou Longchamp, explique Pascal Liaubet. Nous travaillons vraiment dans l'idée d'offrir la plus grande qualité de service possible, pour bien conserver notre positionnement Premium et être identifié comme tel par nos clients. »
A Valence, la phase de test avec Docteur IT débutera à la fin du mois de juin. Les premiers résultats devraient être communiqués à l’ensemble des membres du réseau lors de la convention de septembre et, si tout se passe bien, d’autres points de vente Docteur IT pourraient voir le jour, combinés à des magasins Easy Cash, dès le début de l’année 2017.