Easy Cash lance un nouveau concept de magasin
Après le magasin de Tours, c’est celui de Valence qui vient de passer au nouveau concept Easy Cash. Principal changement : l’intégration de la zone achats au cœur du magasin, afin de faciliter la circulation des clients et des équipes dans les rayons.
Les bras chargés de livres, une mère de famille attend son tour pour vendre les ouvrages qu’elle ne souhaite pas garder. En attendant d'être appelée par un des membres du personnel, elle déambule dans les rayons du magasin. Aucun risque qu’elle perde sa place, l’ordre de passage pour les ventes s’affiche en rouge sur des écrans. « Un peu comme chez le poissonnier », sourit Pascal Liaubet, le franchisé Easy Cash de Valence dans lequel se passe la scène.
Et c’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui, ça veut dire beaucoup. En effet, jusqu’au mois dernier, les clients qui souhaitaient vendre des produits étaient cantonnés dans un espace à part, loin des rayons du magasin. Désormais, grâce au passage au nouveau concept Easy Cash, « ils sont accueillis au cœur même du magasin, explique le chef d’entreprise. L’entrée est commune pour tous les clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs. Le magasin est en open space, ce qui facilite largement la circulation des clients qui attendent pour vendre un produit dans les allées. »
Un vendeur devient donc facilement acheteur pendant son temps d’attente… et vice versa, puisque des bornes permettant de scanner des articles et de voir immédiatement le prix de rachat par Easy Cash vont bientôt être installées dans les rayons. « L’idée est vraiment de simplifier les démarches des clients et de les aider à trouver le meilleur service possible, tout en les fidélisant », poursuit Pascal Liaubet.
C’est d’ailleurs dans cette optique que le réseau vient de lancer un nouveau partenariat, actuellement testé par le magasin de Valence : l’intégration d’une boutique Docteur IT au sein du bâtiment abritant Easy Cash (cf l’article Easy Cash teste un nouveau partenariat avec la franchise Docteur IT). « Easy Cash se situe sur le secteur Premium du marché de l’occasion, conclut le franchisé de Valence, qui est également l’un des administrateurs du réseau. Notre objectif est donc de tout mettre en œuvre pour le rappeler aux clients et leur offrir la meilleure expérience possible dans nos magasins. »