PUR etc. organise une nouvelle levée de fonds en crowfunding
PUR etc., l’enseigne de Fast Good locavore, réalise actuellement une levée de fonds via la plateforme de crowdfunding Wiseed.
L’enseigne envisage de lever 250.000€ d’ici fin juillet afin de consolider son modèle économique et assurer la poursuite du développement de son réseau de restaurants prônant une restauration saine et locale, « comme à la maison ». Il s’agit de la 4e levée de fonds opérée par PUR etc., dont 3 ont été réalisées via la plateforme de financement participatif Wiseed et 1 directement auprès de la trentaine actionnaires particuliers du réseau.
Le réseau, né à Strasbourg en 2010, se développe en licence de marque depuis 2014 et compte à ce jour 9 restaurants en activité dans l’agglomération strasbourgeoise, à Paris et en Ile-de-France. PUR etc. a su formaliser un modèle fiable de restauration rapide de qualité, basé sur la confection de plats préparés à partir de produits frais et locaux au sein de ses deux cuisines de Strasbourg et Créteil.
Avec cette levée de fonds, l’enseigne pourra assurer la poursuite de son développement, notamment en atteignant le point d’équilibre financier et en optimisant les cuisines du réseau qui réalisent quelque 8 000 plats chaque mois. Des conditions qui, selon ses fondateurs, Héloïse Chalvignac et Vincent Viaud, permettront au réseau de « passer d'une structure artisanale à une startup en plein développement ». « A terme, ajoutent les deux fondateurs, notre objectif est de faire de PUR etc. un réseau qui illustre la philosophie du ‟manger local” et du ‟manger sain”. »
PUR etc. compte s’appuyer sur cette campagne de crowfunding pour légitimer et renforcer ses demandes de financement auprès des banques. L’enseigne prévoit de poursuivre son expansion en licence de marque, en se concentrant dans un premier temps sur le Grand-Est et l’Ile-de-France. Un nouveau restaurant PUR etc. doit ainsi ouvrir ses portes à Paris avant l’automne et le réseau prévoit l’ouverture d’une succursale en région parisienne en 2017.
Pour investir dans ce projet, rendez-vous sur la plateforme Wiseed
Consultez la fiche PUR etc. pour en savoir plus sur le concept et les conditions pour ouvrir un restaurant PUR etc. en licence de marque