O2 recrute à Sénart et Parthenay suite à l’ouverture de deux nouvelles agences
Le réseau O2 Care Services poursuit son développement en franchise en ouvrant régulièrement de nouvelles agences et confirme son statut de pourvoyeur d’emplois en recrutant en permanence de nouveaux intervenants en CDI.
Après ses récentes ouvertures à Etrepagny, dans l'Eure, et Vienne, dans l'Isère (cf. O2 Care Services s'installe à Vienne et Etrepagny) le réseau O2 annonce le démarrage de l’activité de deux nouvelles agences franchisées à Sénart, en Seine-et-Marne, et à Parthenay, dans le Deux-Sèvres. Comme chaque ouverture d’agence, celles-ci s’accompagnent d’une campagne de recrutement destinée à constituer les équipes qui dispenseront les prestations O2 Care Services au domicile de leurs clients.
A Sénart c’est Benjamin Hleap-Chaumet qui vient d’ouvrir son agence de services à la personne.
Diplômé en Sciences Economiques, Benjamin Hleap-Chaumet a débuté sa vie professionnelle dans le courtage en assurance. Un domaine qu’il va rapidement quitter pour, après deux ans, s’orienter vers le secteur des services à la personne. Un secteur qui l’attire pour sa dimension humaine. Il rejoint alors le réseau O2 Care Services pour prendre la direction d’une agence.
Il profite de cette expérience de responsable d’une agence O2 pour faire ses armes dans le métier. « Cette expérience m’a permis d’appréhender toutes les facettes de ce métier et d’acquérir de nombreuses compétences dans différents domaines », explique le désormais chef d’entreprise. Après deux années à ce poste et à tout juste 32 ans, il passe le cap de l'entrepreneuriat pour ouvrir sa propre agence de services à la personne.
Ouvrir une agence O2 a été une suite logique de son parcours professionnel. « Le désir de créer mon entreprise m’est […] apparu naturellement, tout en souhaitant continuer à travailler dans le domaine des services à la personne que j’aime et qui, au fil du temps, est devenu une passion », témoigne-t-il. C’est aussi tout naturellement qu’il s’appuie sur le groupe O2, qu’il connait bien et dont il partage les valeurs, pour réaliser ce projet.
Son agence a ouvert ses portes il y a tout juste un mois, le 24 mai 2016. Basée à Sénart, elle couvre l’ensemble des communes avoisinantes (Savigny-le-Temple, Nandy, Moissy-Cramayel, etc.) représentant un bassin de quelque 30.000 foyers. Sénartais depuis plus de 20 ans, il avait à cœur de créer son entreprise dans la ville qui l’a vu grandir.
Le franchisé propose actuellement pas moins de 15 postes en CDI à pourvoir en 2016 afin d’assurer le lancement de son activité.
En activité depuis le mois de mars, l’agence O2 Care Services de Parthenay est dirigée par Sonia Duquesne, femme dynamique avec un petit côté touche à tout.
A 38 ans, cette maman de deux enfants a déjà plusieurs vies professionnelles derrière elle. Passée par l'hôtellerie-restauration, la comptabilité ou encore l’enseignement, elle avait l’ambition de créer sa propre entreprise. Un souhait qu’elle va réaliser avec le concours de la franchise O2 et qui va se concrétiser avec l’ouverture de son agence de services à la personne, le 15 mars dernier.
Ce qui l’a séduite dans les services à la personne et dans le réseau O2, c’est, comme Benjamin Hleap-Chaumet, la dimension humaine du métier. « J’ai travaillé durant 20 ans dans l’hôtellerie-restauration, explique-t-elle. Apporter du confort et des moments de bien-être aux clients et aux salariés est donc une évidence pour moi. En créant ma franchise O2, je souhaitais mettre à profit mon expérience professionnelle dans un autre domaine tout en conservant cette approche client et cette relation humaine. »
Si elle a choisi de devenir franchisée O2 c’est aussi parce qu’elle connait bien le réseau. « Mon mari a créé sa micro franchise jardinage en août 2013 », révèle-t-elle. C’est donc avec une réelle connaissance de l’enseigne qu’elle s’est engagée en tant que franchisée. « C’est un groupe qui a des valeurs humaines essentielles dans l’épanouissement professionnel », affirme la chef d’entreprise.
Arrivée dans la région de Parthenay il y a près de 10 ans, elle explique y avoir « nombreuses attaches ». Avec l’ouverture de son agence de services à la personne elle va à coup sûr renforcer encore son intégration sociale et économique dans sa région d’adoption.
Tout comme à Sénart, cette nouvelle agence O2 de Parthenay cherche à étoffer ses équipes pour répondre aux demandes des familles en matière de ménage-repassage et garde d’enfants, puis, après obtention de l’agrément, d’assistance aux personnes âgées. En tout 10 postes en CDI sont à pourvoir.
Pour postuler, rendez-vous en agence ou directement sur le site de recrutement du groupe O2 : o2recrute.fr