Une première boulangerie BORÉA en Savoie
L’enseigne de boulangerie BORÉA prépare l’ouverture d’un nouveau point de vente au Pont-de-Beauvoisin, en Savoie. Porté par Rémy Robin, ce projet permet à l’enseigne varoise de compter une première implantation savoyarde.
Pour Rémy Robin, devenir franchisé BORÉA est le début d’une nouvelle aventure professionnelle. A 32 ans, l’entrepreneur présente déjà un solide bagage dans la gestion de centre de profit pour avoir dirigé durant 8 ans des magasins du réseau Intermarché. Depuis plusieurs années déjà il envisage de se mettre à son compter. Dès 2010, il se penche sur le système de la franchise et prend contact avec des enseignes des secteurs de la restauration et de la boulangerie. Il prend cependant son temps pour bien murir son projet d’entreprise et s’assurer de se lancer aux côtés du bon partenaire.
Le déclic sera sa rencontre avec un proche des deux fondateurs de l’enseigne BORÉA , en 2014. Intrigué par ce concept de boulangerie pas comme les autres et par sa recette exclusive de pain à base de levure naturelle, sans produits chimiques ni additifs, il s’inscrit à une journée de découverte de la franchise. Cette journée va achever de le convaincre du potentiel de la franchise BORÉA pour ouvrir une boulangerie.
Il s’engage alors avec le réseau qui lui dispense, de mai à septembre 2014, une formation initiale complète au sein de son centre pilote de Six-Fours-les-Plages. Il reste alors à Rémy Robin à finaliser son projet de création d’entreprise et, surtout, à trouver le local idéal pour ouvrir sa boulangerie. L’entrepreneur souhaite s’installer près de l’Intermarché de la zone de la Baronnie dont le gérant cherchait une offre boulangère. Ce dernier a rapidement été séduit par le projet de Rémy Robin qui permet de proposer aux clients du supermarché une offre de produits de boulangerie de qualité.
Dès que l’opportunité d’acquérir un local se présente, le franchisé peut concrétiser son projet d’ouvrir sa boulangerie BORÉA. En juin dernier, il démarre les travaux d’aménagement. Epaulé par une équipe de 7 personnes – un boulanger, un apprenti, un cuiseur et 4 vendeuses, Rémy Robin est aujourd’hui fin prêt à accueillir ses premiers clients pour leur faire découvrir les produits BORÉA , sa trentaine de variétés de pains pétris et cuits sur place, ses pâtisseries et viennoiseries ou encore son offre de restauration composée de produits frais et naturels.