O2 accompagne trois entrepreneurs dans leur reconversion professionnelle
Trois nouveaux créateurs d’entreprise viennent de rejoindre le réseau O2 pour ouvrir une micro franchise de jardinage. Ils sont iumplantés à Montauban, Héricourt et Crécy en Ponthieu.
L’un était maçon carreleur, l’autre salarié dans l’informatique et le dernier gadien d’un parc de château. Leur point commun ? Avoir une telle passion pour le jardinage qu’ils souhaitaient en faire leur métier. Et c’est accompagnés du réseau O2 qu’ils ont choisi de se mettre à leur compte, en ouvrant une micro franchise de jardinage.
Julien Selino, 27 ans, a laissé derrière lui une carrière dans le bâtiment pour mener à bien son projet de devenir jardinier, afin d’allier « sa passion du travail manuel et de la nature . Je suis un amoureux des plantes, explique le nouveau franchisé, et voir un beau jardin bien entretenu après mon passage est une immense satisfaction. » Depuis le début du mois de mai, il a lancé son activité dans le secteur de Montauban, sa ville de naissance.
Souhaitant avant tout rendre service aux habitants, il leur propose de s’occuper de leur jardin et de l’entretien de leurs extérieurs.
Qu’il s’agisse de tailler des haies, tondre la pelouse ou planter des arbres, Julien Selino répond présent pour toutes les demandes des particuliers en recherche d’un jardinier compétent !
Stéphane Piller, lui, travaillait dans l’informatique quand il a choisi de tout plaquer pour aller vivre en Irlande et s’investir dans une ferme biologique. De retour en France, il décide de poursuivre dans cette voie et de trouver une activité qui lui permette d’exercer librement sa nouvelle passion. A 27 ans, il crée donc son entreprise de jardinage, avec le soutien du réseau O2. C’est à Héricourt, en Haute Saône, qu’il s’est lancé il y a quelques jours. « J’ai choisi de m’implanter dans cette région car elle a un gros potentiel et c’est proche de mon domicile », résume le franchisé.
Guillaume Houart, enfin, a été ouvrir agricole, puis gardien du parc d’un château. A 35 ans, il souhaitait devenir son propre patron et a donc décidé de rejoindre le réseau de franchise O2. « Le jardinage a toujours été une passion pour moi et pouvoir l’exercer tous les jours pour offrir aux clients un jardin entretenu est un réel plaisir », avoue le nouveau chef d’entreprise, qui a choisi de se lancer dans le secteur de Crécy en Ponthieu, dans la Somme. Un secteur qu’il connait bien puisqu’il y est né. « Je pourrai me rendre utile auprès des familles dont l’activité professionnelle ne leur laisse pas le temps d’entretenir leur jardin mais aussi aider les seniors pour qu’ils puissent continuer à profiter de leur jardin sans contrainte. », explique Guillaume Houart.
Tous les trois ont pu bénéficier de tout l’accompagnement du réseau O2 dans la création de leur micro franchise de jardinage. Un investissement de moins de 10.000€ a été nécessaire pour se mettre à leur compte et ils peuvent désormais compter sur le soutien du groupe dans le développement de leur activité.